Les créateurs de la série NieR travaillent ensemble sur un nouveau projet, mais ne veulent pas dire s’il s’agit d’un nouveau NieR
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Les récents bouleversements chez Square Enix ont de quoi nous faire craindre que certains projets soient annulés, comme un potentiel nouvel épisode de NieR. Le succès de NieR Automata permet cependant d’espérer que Square Enix considère la série comme l’une de ses licences fortes, et que l’éditeur n’hésiterait pas à valider un nouveau projet dans cet univers (malgré la fermeture des serveurs sur le jeu mobile). Pour le moment, c’est l’inconnu concernant le futur de la saga, mais ses créateurs travaillent bien ensemble sur un nouveau projet.
Un nouvel épisode de NieR ou quelque chose d’inédit ?
Le dernier numéro du magazine Famitsu (avec une traduction relayée par Gematsu) met en avant en interview croisée entre l’ancien producteur de Capcom Hiroyuki Kobayashi et le producteur de la saga NieR Yosuke Saito, dans laquelle ce dernier indique travailler sur quelque chose de nouveau avec Yoko Taro et Keiichi Okabe. Un trio qui a donné naissance à NieR, même si le producteur ne veut pas confirmer ici s’il s’agit d’un nouvel épisode ou d’une licence inédite :
« Cela fait un moment que je parle de vouloir faire quelque chose avec Yoko et Okabe. J’aurai quelque chose d’un peu plus détaillé à dire dans un avenir pas trop lointain, alors restez à l’écoute. Ce pourrait être NieR, ce ne serait peut-être pas NieR. C’est à peu près tout ce que je peux dire pour l’instant. »
Même en prenant en compte le succès de la série, le doute est permis puisque Yosuke Saito avait déjà indiqué travailler avec Yoko Taro sur un projet qui était séparé de NieR, et qui pourrait faire parler de lui prochainement. Il ajoute même :
« Je fais diverses choses avec l’idée de créer quelque chose qui n’existe pas encore. Je ne peux pas y consacrer pleinement mon temps, donc la majeure partie a été laissée au staff, mais cela devient quelque chose d’assez intéressant. J’attends avec impatience le jour où nous pourrons l’annoncer. »
Une nouvelle licence semble donc être plus probable, sauf si le producteur nous mène en bateau. Si l’on se fie à ses précédentes déclarations, on pourrait en apprendre plus au cours de cette année.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/03/2017