Les équipes de Call of Duty Mobile et Warcraft Rumble seraient touchées par les licenciements chez Microsoft
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
En plus des 1 900 personnes renvoyées en début d’année, Microsoft a fait une nouvelle fois tomber le couperet en supprimant 650 postes hier. Un bilan catastrophique que Phil Spencer a essayé d’amoindrir en indiquant que la dernière vague de licenciements concernait surtout des jobs qui n’étaient pas liés à l’aspect créatif de l’entreprise. Il n’a pas pour autant dit qu’aucun poste créatif n’était concerné. Stephen Totilo apporte aujourd’hui plus d’éclaircissement à cette affaire en indiquant que les studios travaillant sur des jeux mobiles chez Activision-Blizzard ont finalement fait les frais de cette mesure.
La division mobile n’irait pas fort
Parmi les 650 personnes mises à la porte, il y aurait donc des personnes qui ont travaillé sur les jeux Warcraft Rumble ainsi que sur Call of Duty Warzone Mobile. Deux titres qui n’ont pas eu le succès escompté si l’on en croit les sources du journaliste, ce dernier affirmant sur Twitter (X) que le shooter d’Activision « n’est pas le gros hit » attendu.
UPDATE
– In addition to the merger-related cuts, a source familiar tells me Microsoft has laid off workers on its Warcraft Rumble and Call of Duty Warzone Mobile teams
– WR is moving to post-launch live ops; Warzone Mobile didn't hit as big as hoped
– Neither game going offline https://t.co/wCRqzgRcLh— Stephen Totilo (@stephentotilo) September 12, 2024
Dès son lancement, le titre n’envoyait pas de bons signaux en ne générant « que » 1,4 millions de dollars en 4 jours, bien loin des 17,7 millions de dollars obtenus par Call of Duty Mobile en son temps (en une semaine). Par conséquent, Microsoft aurait décidé d’effectuer des coupes dans les équipes de ces deux jeux, sans que l’on sache véritablement combien de personnes sont impactées.
Stephen Totilo précise également que même si les deux jeux ne sont pas d’immenses succès, il n’est pour l’instant pas prévu de les retirer du marché, rejoignant ainsi les propos de Phil Spencer hier dans son mail diffusé aux équipes de Microsoft, où il s’engageait à dire qu’aucun projet n’allait être touché par ces licenciements.
Le sort de ces deux jeux pose aussi la question du futur de Microsoft sur le marché mobile, qu’il comptait de plus en plus investir. Deux des plus puissantes marques de son catalogue n’ont pas réussi à atteindre les résultats escomptés, ce qui parait refroidir les ardeurs du groupe.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/11/2023