Les Game Awards signent un nouveau record d’audience, l’édition 2024 a été la plus suivie
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Cette année, les Game Awards auront un peu plus marqué les esprits que les précédentes éditions, critiquables à bien des niveaux. Pour le dixième anniversaire de son show, Geoff Keighley a mis les petits plats dans les grands, et si était encore loin d’être parfait, l’émission aura su faire parler d’elle. En toute logique, ces Game Awards ont été très suivis et signent ainsi un nouveau record.
Geoff sabre le champagne
S’il fallait encore une fois montrer la puissance médiatique des Game Awards, Geoff Keighley s’occupe de rappeler l’importance de son émission en publiant les premiers résultats d’audience. Ainsi, les Game Awards 2024 ont enregistré cette année 154 millions de livestreams, ce qui est une sacrée hausse par rapport à l’année dernière (118 millions), qui était pourtant à l’époque l’édition la plus suivie de toute l’histoire des Game Awards.
D’année en année, l’audience du show est exponentielle. Geoff Keignley note des pics à plus de 4 millions d’utilisateurs en simultané sur Twitch et Youtube, en augmentation de 10% par rapport à 2023, tandis que les tweets à propos de l’émission ont été plus nombreux que jamais (+10%), sans doute grâce à quelques jeux forts comme The Witcher 4 et Elden Ring Nightreing.
Comment dépasser cela en 2025, c’est la grande question qui trotte déjà dans la tête de Geoff Keighley. Néanmoins, avec de tels score, il pourra sans doute se permettre de faire gonfler encore un peu plus les prix pour accéder à son émission, qui n’étaient déjà pas donnés, à l’image du Summer Game Fest.
Cet article peut contenir des liens affiliés