Les jeux Iron Man et Black Panther d’Electronic Arts devraient bien prendre place dans des mondes ouverts
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après avoir mis à la porte des centaines de personnes malgré des résultats dans le vert, Electronic Arts a déclaré vouloir changer de fusil d’épaule en freinant l’exploitation de licences qu’il ne possède pas, pour se concentrer sur ses propres séries. Sauf qu’un contrat avec Marvel était déjà signé et qu’il faut désormais s’atteler à mettre sur pied un jeu Iron Man, ainsi qu’un jeu Black Panther. Deux titres qui n’arriveront pas avant un bon moment, puisque les studios chargés des projets contient de recruter activer. Et c’est grâce à ces offres d’emploi que l’on a la confirmation que ces deux jeux seront en monde ouvert.
Avec sans doute le Wakanda comme terrain de jeu
Avant que ces deux projets ne soient officialisés, les rumeurs indiquaient que la structure du monde ouvert avait été choisie pour le jeu Black Panther, ce qui n’avait pas été confirmé par Electronic Arts. Mais une offre d’emploi chez Cliffhanger Games, le studio en charge du titre, mentionne clairement la présence d’un open-world dans la description du projet :
« Répondant aux ordres du Design Manager, le concepteur technique jouera un rôle déterminant dans la conception des systèmes et du gameplay dans un monde ouvert dynamique et évolutif. »
Black Panther nous offrira donc certainement un Wakanda en monde ouvert, mais ce ne sera pas le seul jeu Marvel de cette trempe. Pour Iron Man aussi, le choix du monde ouvert a été fait chez Motive Studios :
« Motive Studios est à la recherche d’un artiste technique pour aider à superviser les aspects liés au rendu d’un titre AAA d’action-aventure en monde ouvert. »
Ce qui peut paraître logique dans la mesure où l’on a envie de déambuler dans les airs avec l’armure de Tony Stark le plus librement possible, mais rien de tout cela n’était encore ancré dans le marbre. Si l’on en croit ces deux offres d’emploi, il faut donc s’attendre à ce que le futur des jeux Marvel chez EA prenne la forme de mondes ouverts.
Cet article peut contenir des liens affiliés