Les licenciements commencent chez Rocksteady suite à l’échec de Suicide Squad: Kill the Justice League
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Ce n’était malheureusement qu’une question de temps avant que cela n’arrive. Dans une industrie qui licencie à tour de bras en toute tranquillité, que ce soit chez des studios ayant réussi ou non, il ne faisait aucun doute que Rocksteady ne passerait pas l’année en étant épargné après l’échec abyssal de Suicide Squad: Kill the Justice League. Alors que le studio se retrouve être prisonnier de ses engagements qui consistent à livrer les saisons restantes pour son dernier jeu, il voit son équipe être réduite, comme nous l’apprend Eurogamer.
La QA, toujours la première visée
Comme c’est trop souvent le cas, c’est l’équipe chargée de l’assurance qualité qui est la première touchée dans cette restauration, motivée par les mauvais résultats du jeu Suicide Squad. Au cours du mois dernier, cette division est passée de 33 personnes à seulement 15, aussi bien chez les nouveaux employés que chez les vétérans, et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas uniquement à cette seule équipe.
On ignore à ce jour combien de personnes ont été licenciées dernièrement par Rocksteady, mais Warner Bros aurait mis à la porte des personnes qui ne travaillaient pas dans l’équipe QA (assurance qualité), dont un membre du staff qui était en plein congé paternité lorsqu’il l’a appris (la grande classe). Ce qui ne donne pas vraiment confiance sur l’état des saisons à venir sur Suicide Squad: Kill the Justice League, dont les premières étaient déjà loin de tout reproche.
Warner Bros ne veut pas encore communiquer officiellement sur cette restructuration. La question se pose maintenant quant à l’avenir du jeu, qui va avoir bien du mal à aller au bout des saisons promises. Sur Steam, il ne compte qu’une petite centaine de personnes actives au quotidien, ce qui est trop peu pour un jeu service de la sorte. On s’attend donc à ce qu’encore plus de personnes chez Rocksteady subissent le contrecoup de cette mauvaise performance.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2024