Les précommandes pour la Nintendo Switch 2 sont repoussées aux États-Unis
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Certains d’entre vous sont sans doute passés par la case précommande de la Nintendo Switch 2. Il est en effet possible de réserver sa console via divers enseignes, parfois à un tarif plus bas que le prix conseillé. Mais pour les Américains, ce n’est pas aussi simple. Avec la hausse de taxes annoncée hier par le gouvernement Trump, qui pourrait avoir des répercussions sur toute l’industrie, Nintendo s’est ravisé concernant l’ouverture des précommandes qui devaient normalement avoir lieu le 9 avril prochain.

Une hausse du prix en dollars à venir ?
Voir un constructeur repousser le début des précommandes de sa console n’est pas anodin. On pensait que Nintendo avait anticipé la hausse des taxes voulue par Trump aux États-Unis, mais elle a peut-être été plus violente qu’espérée. Nintendo a donc annoncé en réaction (chez IGN) que le lancement des précommandes pour la Switch 2 allait être repoussé dans ce pays :
« Les précommandes de la Nintendo Switch 2 aux États-Unis ne débuteront pas le 9 avril 2025 afin d’évaluer l’impact potentiel des tarifs de douane et l’évolution du marché. Nintendo communiquera ultérieurement sur une autre date. »
Il n’est cependant pas question de retarder la sortie de la console en elle-même, toujours prévue pour le 5 juin aux États-Unis. Avec un prix de 449,99 $, beaucoup de monde pensait que Nintendo s’était déjà positionné à un tarif qui prendrait en compte un bouleversement tel que celui annoncé par le président américain. Ce n’est peut-être pas le cas. À voir maintenant si ce prix va bouger en conséquence, et si le reste du monde sera impacté d’une quelconque façon. Le timing est en tout cas des plus délicats à gérer pour Nintendo, qui fait déjà face à de nombreuses critiques sur ce nouveau positionnement tarifaire.
Cet article peut contenir des liens affiliés