Les premiers tests de STALKER 2: Heart of Chornobyl sont là, le jeu divise à cause de ses nombreux bugs
Publié le :
10 commentaires
Rédigé par Jordan
C’est un petit miracle de voir que GSC Game World est parvenu au bout du développement de STALKER 2: Heart of Chornobyl. Le studio a connu des années difficiles, principalement à cause de l’attaque de la Russie en Ukraine, ce qui a occasionné de nombreux reports pour le jeu. Surtout lorsque celui-ci a pu être pris en mains sur les différents salons, où le public et la presse ont pu constater que le jeu souffrait d’un manque de finition. Malgré les mois supplémentaires que le studio s’est accordé, tous ces problèmes n’ont pas disparu, comme les premiers tests l’indiquent.
Une très bonne aventure derrière de nombreux bugs
L’embargo autour de STALKER 2: Heart of Chornobyl vient tout juste de tomber, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont partagés. Avec un score Opencritic à 77 et un score Metacritic à 76 sur presque 40 critiques, le titre de GSC Game World s’en sort pas trop mal malgré quelques avis qui viennent un peu plomber son score.
Cependant, ce qui semble ressortir de la majorité des tests déjà publiés, qu’ils soient positifs ou négatifs, c’est le fait que le jeu soit actuellement bourré de problèmes techniques, qui viennent gâcher une aventure avec beaucoup de potentiel. Ce qui peut se comprendre lorsque l’on connaît la situation du studio, mais la presse était forcément obligée de ne pas passer cela sous silence. GSC Game World a déjà prévenu que le patch day one viendrait corriger une bonne partie de ces bugs, mais les tests déjà publiés ne peuvent pas en faire mention pour le moment étant donné que le titre a été testé avant.
De notre côté, si nous jouons au titre depuis plusieurs jours, notre test ne sera pas disponible tout de suite. Le jeu s’avère être conséquent et nous avons besoin de plus de temps pour en venir en bout. Cela nous permettra au moins de voir si le patch day one corrige la majorité des soucis ou non.
STALKER 2: Heart of Chornobyl est disponible sur PC, Xbox Series et Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/11/2024