Les premiers tests du PlayStation Portal sont là, voici ce qu’il faut retenir
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le PlayStation Portal est à nos portes mais avant de passer entre les mains du public, l’accessoire a été distribué à la presse pour que cette dernière décortique l’appareil. Les premiers tests ont été publiés aujourd’hui et on peut voir qu’un consensus semble se dégager : l’accessoire est réussi, mais son audience est très faible.
Limité mais satisfaisant
On pouvait s’en douter avant même que l’accessoire soit sur le point de sortir, mais le PlayStation Portal n’est définitivement pas pour tout le monde. Vendu à 219,99 €, cet appareil n’est qu’un complément à votre PS5 qui ne peut pas fonctionner sans. Une limite qui rend ainsi l’accessoire aussi utile que tous les autres appareils Remote Play compatibles avec la console de Sony (qui peuvent être moins chers), même si le constat est bien plus nuancé que cela.
Tout d’abord, la plupart des tests soulignent que la batterie du PlayStation Portal est satisfaisante, notamment chez VGC qui parle d’une autonomie allant de 6 à 10 heures selon les régalages de l’écran et des retours haptiques. The Verge souligne de son côté que cette manette avec écran peut apparaître un peu étrange dans sa conception et son design, mais que sa légèreté rend l’accessoire agréable à utiliser. Après tout, la prise en main reste celle d’un DualSense, avec tous les avantages de cette dernière.
Push Square indique également que l’écran est plutôt réussi, avec une bonne luminosité et un joli affichage, malgré le fait d’avoir une dalle LCD au lieu d’une dalle OLED. Quant au streaming des jeux, Push Square précise aussi que les lags et les délais sont un peu moins nombreux que sur un autre appareil Remote Play, notamment pour les shooters, même s’ils restent présents.
Tous les tests cités s’accordent tout de même à dire que l’accessoire est vendu à un prix quelque peu trop élevé étant donné l’utilisation limitée de l’appareil. Laissons le mot de la fin à VGC, qui décrit le PlayStation Portal de la manière suivante :
« Le PlayStation Portal est une solution à un problème que tout le monde n’a pas. Le matériel est excellent et fait exactement ce qu’il annonce, mais les cas d’utilisation du PlayStation Portal ne sont pas nombreux. »
Un bon résumé qui vous laisse maintenant libres de voir si cet accessoire est fait pour vous ou non.
Cet article peut contenir des liens affiliés