Les Sims 5 sera bien un jeu gratuit à télécharger et free-to-play, et le quatrième épisode va continuer à exister à ses côtés
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Puisque Les Sims 4 continue de cartonner grâce à l’ajout de nouveaux packs réguliers, Electronic Arts n’a pas besoin de se presser sur le développement du cinquième épisode. Celui que l’on connaît encore sous le nom de Project Rene n’a pour l’instant pas dévoilé de vraies images en dehors de notes d’intention et de présentations sous la forme de making-of, mais il avance doucement et l’éditeur tient à nous tenir régulièrement informés sur l’état du jeu. On a donc eu droit à un nouveau numéro de l’émission Behind the Sims qui a surtout permis de faire un point sur la politique tarifaire de ce jeu.
Deux jeux gratuits qui vont vivre ensemble
Cette annonce n’a pas de quoi surprendre étant donné que de premiers indices montraient déjà que le modèle free-to-play allait être adopté pour Project Rene, mais on en a désormais la confirmation grâce à Electronic Arts. Oui, Les Sims 5 sera bien un jeu gratuit qui pourra être téléchargé sans frais supplémentaires. De quoi en réjouir certains, mais aussi en inquiéter d’autres tant les dérives de ce modèle économique sont présents.
Cependant EA indique qu’aucune fonctionnalité ne sera cachée derrière des microtransactions, et le jeu ne disposera pas d’un système d’énergie pour limiter votre utilisation quotidienne, contrairement à beaucoup de free-to-play. Cependant, on peut imaginer que certaines fournitures ou d’autres éléments esthétiques vous demanderont de passer à la caisse, sauf si l’éditeur prévoit plutôt de rendre tous les packs payants (vous n’aurez ainsi que le jeu de base de gratuit, comme c’est le cas actuellement avec Les Sims 4). Les contours du modèle doivent donc encore être précisés mais le jeu semble être encore assez loin de sa sortie.
Et histoire de rassurer sa communauté, EA a aussi indiqué que Les Sims 4 ne s’arrêterait pas à la sortie du cinquième épisode. Contrairement à un Overwatch et sa suite, les deux jeux vont bel et bien coexister et seront des entités à part, avec du contenu prévu pour les deux. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne veulent pas perdre leur progression établie sur plusieurs années.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/09/2014