L’ESA, l’organisme derrière le salon de l’E3, revient avec un nouvel événement, moins centré sur le public et les annonces
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Certaines personnes pleurent encore l’E3, ce salon qui aura fait les beaux jours de l’industrie en nous offrant des moments marquants que le Summer Game Fest peine à émuler. Si l’événement ne revient par, c’est d’une part parce qu’il ne répond plus aux besoins des éditeurs aujourd’hui, mais aussi parce que l’organisation de l’ESA était à désirer sur les dernières éditions. Mais l’organisme souhaite aujourd’hui revenir avec un événement très différents, qui se concentrera surtout sur les « leaders » et les « visionnaires » de l’industrie.
Moins d’annonces, plus de patrons
Ce nouveau salon est nommé « Iicon », pour « Interactive Innovation Conference ». Et si vous rêviez que cela soit un autre nom pour l’E3, oubliez l’idée. Ce n’est pas du tout le concept présenté par l’Entertainment Software Association, qui souhaite plutôt « créer un espace où les visionnaires de tous les secteurs pourront se réunir, se connecter et réimaginer ce qui est possible grâce au divertissement interactif ».
Une convention MEDEF façon jeu vidéo en somme. Car ce sont avant tout les grands patrons qui livreront des keynotes et autres présentations ici, avec la présence d’ores et déjà confirmée de Disney, Electronic Arts, Epic Games, Take-Two, Sony, Nintendo, Microsoft, Warner Bros, Ubisoft, Square Enix ou encore Amazon Games. Tout ce beau monde devrait donc se croiser sur place pour discuter ensemble et définir le futur de l’industrie, tant bien que mal.
La première édition de l’Iicon aura lieu du 27 au 30 avril 2026 à Las Vegas, ce qui laisse le temps de la voir venir. N’attendez pas d’annonces lors de cet événement qui n’a pas l’intention de remplir la même fonction que l’E3, mais on peut déjà parier que plusieurs déclarations effectuées là-bas feront la une de la presse.
Cet article peut contenir des liens affiliés