L’horreur attendra pour l’hommage à Silent Hill, Post Trauma est finalement repoussé à 2025
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
La période d’Halloween aurait pu être sous le signe d’une nouvelle expérience horrifique tout droit venue de la scène indépendante. Si les propositions ne manquent pas en ce mois d’octobre, entre le remake de Silent Hill 2 et Until Dawn, mais aussi Slitterhead en novembre, nous avions les yeux rivés sur Post Trauma, qui nous avait fait forte impression à la Gamescom. Malheureusement, il va falloir attendre encore.
Re-Post Trauma
On imagine que les espagnols de Red Soul Games voulaient absolument viser fin octobre pour coller à l’ambiance d’Halloween. Malheureusement, les prévisions étaient sans doute un peu optimiste puisque Post Trauma vient d’être repoussé à l’année prochaine. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Roberto Serra Gascón explique que la copie n’est pas encore suffisamment satisfaisante pour être proposée à la vente.
Hello everyone,
I have some bittersweet news to share, sad because I want to get the game in your hands as soon as possible but good because I know this is the best thing for the game.
Please take a look at the full statement below.
-Roberto pic.twitter.com/z83pUYEJsN
— Post Trauma (@PostTraumaGame) October 3, 2024
Le studio indépendant souligne en effet des besoins d’ajustements pour la courbe de difficulté et une nécessité d’éliminer des bugs avant le lancement : « Nous préférons ne pas nous reposer sur des mises à jour post-lancement pour inclure des éléments qui devraient être présents dès la sortie à notre sens ». L’équipe explique également qu’elle travaille sur les versions consoles pour qu’elles soient correctement optimisées, un défi de taille pour un petit studio.
Pour l’instant, Post Trauma n’a pas de nouvelle date de sortie mais se loge quelque part en 2025, toujours sur PC, PS5 et Xbox Series. On rappelle que cette aventure s’inspire grandement de Silent Hill qu’il prend en hommage où l’on y suit un dénommé Roman, un conducteur ferroviaire tourmenté coincé dans une station et qui va devoir surmonter une dimension surréaliste après une crise de panique. On y retrouve Nicolas Gasparini à la bande-son, compositeur ayant œuvré sur quelques morceaux, notamment sur les crédits de la série Hawkeye (Marvel) ou d’autres productions plus modestes.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C