Des licenciements sont aussi en cours chez Bungie (Destiny), Marathon et l’extension de Destiny 2 seraient reportés
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
On le voit tous les jours : le marché tend à la consolidation, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les employés des grandes structures. Les vagues de licenciements se multiplient à vitesse grand V ces derniers mois et n’épargnent personne, pas même PlayStation. Récemment, c’est chez Naughty Dog que l’on a pu voir plusieurs personnes être remerciées, et c’est maintenant au tour de Bungie de mettre à la porte plusieurs de ses talents, alors qu’il a été racheté il y a peu de temps par Sony.
Plusieurs licenciements déjà recensés
L’information est tombée il y a quelques minutes, via des employés (relayés par Kotaku), ou plutôt des ex-employés de Bungie qui ont été licenciés, à l’image de la community manager Liana Ruppert ou encore d’Amanda R., technical recruiting lead au sein du studio, qui indique avoir été virée du jour au lendemain dans le cadre d’une restructuration :
« C’est une sensation étrange de se réveiller le matin enthousiasmé par la semaine à venir, seulement pour que votre journée commence par apprendre que vous avez été touché par une restructuration et que vous êtes maintenant à la recherche d’un emploi. »
On ignore encore précisément combien de personnes sont touchées par ces licenciements. Plus d’informations devraient être disponibles dans les heures à venir.
L’extension The Final Shape et Marathon reportés ?
Dans son article résumant l’affaire, le journaliste Jason Schreier apporte aussi quelques précisions sur les projets en cours du studio. L’extension The Final Shape de Destiny 2 est officiellement datée au 27 février 2024, mais cette date pourrait ne plus être d’actualité. Il indique que cette extension est maintenant reportée au mois de juin 2024, et bascule donc sur la prochaine année fiscale de Sony.
Tout cela bougerait le calendrier du studio, au point de reporter aussi la sortie de Marathon. Si le titre n’avait pas officiellement de date de sortie, il ne faudrait maintenant plus l’attendre avant 2025 selon les sources de Schreier. Ces informations ne sont pas encore officielles et Bungie n’a pas pris la parole concernant ces reports, mais cela pourrait arriver très vite, peut-être avec le prochain bilan fiscal de Sony.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2017