L’idée d’un Dead Space 4 aurait été présentée à EA par le co-créateur de la série, mais l’éditeur aurait dit non
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après un retour inespéré avec un remake du premier épisode, la saga Dead Space est repartie aussi vite qu’elle est arrivée. Cet aller-retour des limbes du catalogue d’Electronic Arts a eu de quoi surprendre étant donné que Dead Space Remake ne s’est pas si mal vendu, mais les attentes d’EA étaient sans doute trop hautes ici. Remise au placard, la série aurait pu ressortir de sa cryogénisation plus tôt que prévu dans la mesure où Glen Schofield, co-créateur de la licence et tout juste touché par l’échec de son jeu The Callisto Protocol, voulait mettre en chantier un quatrième épisode.
Un combo pas forcément vendeur pour EA
La compétition entre Dead Space Remake et The Callisto Protocol aura finalement été vaine, puisque les deux ont été considérés comme des échecs commerciaux, enterrant la possibilité de suites. Pourtant, Glen Schofield révèle dans une interview chez Dan Allen Gaming (reprise par VG247) qu’il comptait revenir chez Electronic Arts avec l’idée d’un Dead Space 4 dans ses valises, mais l’éditeur ne s’est pas du tout montré intéressé :
« Nous n’avons pas été trop loin. Ils ont juste dit : « Nous ne sommes pas intéressés pour le moment, nous apprécions ça, bla bla bla » et nous savons à qui parler, donc nous n’avons pas poussé plus loin. »
Une réaction qui reste compréhensible pour l’éditeur, qui venait tout juste d’essuyer l’échec du remake de Dead Space. Schofield n’est plus en odeur de sainteté non plus pour gérer un tel projet étant donné qu’il a échoué lui aussi avec The Callisto Protocol. Voir un Dead Space 4 être géré par cette tête d’affiche n’avait donc rien de très alléchant pour EA, du moins pour ce qui est du potentiel commercial de cette suite. Oubliez donc l’idée de voir cet épisode être réalisé dans les prochains temps.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/01/2023