Life by You : Le Sims-like est finalement annulé et ne verra jamais le jour
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En le voyant enchaîner de multiples reports, on se doutait bien que quelque chose ne tournait pas rond autour de Life by You. Le nouveau concurrent à la série Les Sims avait fait de belles promesses mais semblait avoir du mal à les mettre en pratique, en témoigne des premiers aperçus de gameplay peu convaincants, ou du moins peu finalisés. Si Paradox s’en était tenu à son calendrier initial, l’accès anticipé du jeu devrait déjà avoir commencé, mais il a récemment été reporté à une date indéterminée. Une dernière mesure qui annonçait en réalité la fin du projet.
La simulation de l’échec
Il était facile de se dire que le projet était en difficulté, mais personne n’a vraiment vu venir l’annonce de Paradox Interactive. Face aux difficultés rencontrées sur le jeu, l’éditeur suédois a tout simplement décidé d’annuler Life by You.
Dans un communiqué, il explique que chaque report a permis au jeu de s’améliorer, mais lorsque l’accès anticipé a été une nouvelle fois reporté, Paradox s’est rendu compte (tardivement) que ce n’était pas seulement qu’une affaire de temps et qu’il manquait trop de choses essentielles pour que le projet arrive à son terme :
« Même si un délai était une option, une fois que nous avons pris cette pause pour avoir une vision plus large du jeu, il nous est devenu clair que le chemin menant à une sortie dans laquelle nous avions confiance était beaucoup trop long et incertain. Cela ne veut pas dire que le jeu n’a montré aucune qualité prometteuse ; Life by You avait un certain nombre de points forts et le travail acharné d’une équipe dévouée qui s’est employée à les réaliser. Cependant, lorsque nous arrivons à un point où nous pensons que plus de temps ne nous rapprochera pas suffisamment d’une version qui nous satisferait, nous pensons qu’il est préférable d’arrêter. C’est évidemment difficile et décevant pour tous ceux qui ont consacré leur temps et leur enthousiasme à ce projet, surtout lorsque notre décision arrive si tard dans le processus. »
Il est vrai qu’il est rare de voir un jeu être annulé alors qu’il était sur le point de sortir, même si ce n’était que via un accès anticipé. L’éditeur n’a peut-être pas voulu répéter les mêmes erreurs qu’avec Cities Skylines 2, qui a connu un lancement compliqué et qui fait l’objet de beaucoup de critiques. C’est en tout cas un coup dur à encaisser, surtout pour les employés qui travaillent depuis plusieurs années sur le projet. De là à penser que des licenciements arriveront d’ici quelques jours, il n’y a malheureusement qu’un pas.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C