Light of Motiram est un nouveau jeu de survie en monde ouvert très, très, très inspiré par Horizon
Tout le monde veut son jeu de survie. Le genre cartonne et est aujourd’hui plus populaire que jamais grâce à des sorties qui ne cessent d’affoler les compteurs, en témoigne le succès extraordinaire de Palworld en début d’année. Tencent Games aimerait aussi se tailler la part du lion sur ce marché et s’apprête à lancer Light of Motiram, un jeu qui regroupe tous les mots-clés à la mode et qui emprunte une esthétique déjà vue quelque part.
Copie à l’Horizon
Chez qui Polaris Quest, studio de Tencent, a pu aller chercher de l’inspiration ? Avec Light of Motiram, le studio veut nous embarquer au sein d’un monde post-apocalyptique qui est désormais peuplé de créatures mécaniques Oui bon d’accord, arrêtons de tourner autour du pot, c’est Horizon. C’est carrément Horizon. C’est tellement Horizon que cela en est presque gênant.
Impossible de voir les premières images du jeu (relayées par Gematsu) sans penser à la licence de Guerrilla Games tant tout est similaire. Du look des personnages à celui des créatures mécaniques, de l’ambiance globale de cet univers jusqu’à la musique, tout est similaire. On a parfois tendance à crier trop tôt à la copie dans une industrie où tout le monde s’inspire logiquement des autres, mais là, un cap a été franchi.
Au moins, Light of Motiram ne sera pas un jeu d’action-aventure puisqu’il prend le virage du jeu de survie, dans lequel vous devrez récolter tout plein de ressources pour établir votre camp afin de vous défendre contre les Mechanimals. Ce qui n’est pas spécifiquement plus original, mais soit. Le titre vous demandera également d’user d’une bonne stratégie d’équipe (jusqu’à 10 personnes dans une partie) pour venir à bout des boss, avec une approche qui est peut-être un peu plus proche des Monster Hunter.
Aucune date n’est encore annoncée mais le jeu est déjà prévu sur Steam et Epic Games Store.
Cet article peut contenir des liens affiliés