Light of Motiram, le faux-Horizon à la sauce survie de Tencent, sortira également sur PS5 et mobiles
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Si l’on devait décerner l’award de la copie qui ne se cache même pas, Light of Motiram l’emporterait haut la main cette année. Le titre édité par Tencent Games a beaucoup fait parler de lui hier lors de son annonce, mais pas qu’en bien. Il faut dire que l’on peut jouer au jeu des sept erreurs entre l’univers de ce nouveau titre et celui de la série Horizon de Guerrilla Games, tant les ressemblances sont troublantes. Et si l’on aura vite envie de crier au plagiat en attendant de voir comment Sony va réagir, il se trouve que ce dernier n’a pour l’instant pas grand-chose à dire sur le sujet étant donné que le jeu sortira également sur PS5.
Sony n’est visiblement pas fâché
Lorsque Palworld est venu prendre une inspiration évidente chez Pokémon, avait des doutes sur la faisabilité d’une version Switch, Nintendo ne plaisantant pas vraiment avec ce genre de choses. Le constructeur a bien trouvé quelque chose à redire sur le sujet étant donné qu’il s’est attaqué à Pocketpair pour une sombre histoire de brevet. Avec Light of Motiram, Sony peut-il faire de même ? Pas certain qu’il le souhaite vraiment.
Après tout, Tencent reste l’un de ses gros partenaires et l’un des éditeurs les plus importants du monde. Et il faut croire que Sony était au courant de la chose puisque Light of Motiram sortira également sur PS5. Gematsu fait même remarquer que c’est directement PlayStation qui l’annonce sur ses propres réseaux sociaux chinois (comme sur Weibo). On est donc loin d’un potentiel conflit entre les deux boîtes.
Le titre sortira également sur les plateformes iOS et Android en plus du PC. Deux nouvelles vidéos ont été publiées dans la foulée et capturées par Gematsu, l’une étant une version longue du trailer d’annonce, la deuxième étant une grosse vidéo de gameplay de plus de 16 minutes. On y voit ainsi qu’il s’agit bien d’un jeu de survie classique, quand bien même l’univers est fortement inspiré (pour rester poli) par celui de Horizon.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C