Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii sera le prochain épisode de la saga, disponible le 28 février 2025 sur PC et consoles
Publié le :
9 commentaires
Rédigé par Fauchinou
On connait le rythme très soutenu des productions de Ryu Ga Gotoku, et donc de la licence Yakuza/Like a Dragon, et la révélation du prochain jeu n’était qu’une question de jours, à l’approche du Tokyo Game Show où on risquait fortement de le voir. Finalement, c’est au cours d’un live stream diffusé ce vendredi que le nouvel épisode se dévoile. Intitulé Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, on retrouvera en février prochain l’un des personnages les plus fous de la licence.
Sommaire
TogglePas un RPG cette fois
Après Like a Dragon: Infinite Wealth, le dernier épisode majeur et très réussi aux commandes d’Ichiban Kasuga, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii nous ramène sur l’île ultra touristique et théâtre de tous les dangers.
Mais cette fois, plusieurs changements sont à noter. Tout d’abord, on incarne le célèbre Goro Majima, le Chien de Shimano, personnage emblématique de la saga. Il représente ici l’unique protagoniste jouable de cet épisode qui revient à une structure action-aventure, à l’ancienne.
Et oui, pas d’affrontement au tour par tour cette fois, mais des combats libres où va s’exprimer la rapidité de Majima. Deux styles de combat seront disponibles : Mad Dog et Sea Dog. Parmi les nouveautés notables, on pourra sauter en plein combat pour la toute première fois de la saga, oui oui.
Dans son style Sea Dog, l’ex-yakuza va bénéficier d’armes secondaires, à l’image du pistolet, que l’on peut voir au cours du premier trailer de gameplay, ou encore d’une sorte de grappin, favorisant notamment le côté aérien des combats. Basiquement, il se battra avec des coutelas qu’il pourra aussi utiliser comme boomerangs, afin de faire des dégâts à toutes distances, comme dans une séquence de baston se déroulant sur un bateau.
Car, comme le titre l’indique, Majima va embrasser la carrière d’un capitaine de bateau pirate, le Goromaru. Comment en est-il arrivé à un tel destin ? Et bien le bougre a d’abord été retrouvé inconscient sur une plage, 6 mois après les événements du dernier épisode. Recueilli par un petit garçon appelé Noah, il se rend compte qu’il a complètement perdu la mémoire. Il finit donc par se retrouver dans une drôle d’aventure l’amenant à sillonner les mers, à la recherche de ses souvenirs mais aussi du trésor perdu d’Esperanza.
Capitaine Majima à l’assaut des flots
Nous allons donc devoir constituer un équipage et se préparer à se battre en mer. Des batailles navales seront évidemment de la partie, avec une première partie où l’on devra bombarder les bateaux, suivie d’une deuxième où l’on lance un abordage, démarrant alors un combat équipage contre équipage avec pas mal d’ennemis à l’écran.
Plusieurs destinations seront au menu de l’aventure : Hawaï, ainsi que Nele Island, bien sûr, mais aussi Rich Island, la petite île de départ, et surtout Madlantis, l’antre de la charismatique Queen Michelle et repaire des plus dangereux pirates. Un endroit qui abrite par ailleurs un colisée, dans lequel on risque de se frotter à des combattants. Parcourir les mers nous amènera aussi à découvrir des îles cachées contenant des trésors, et souvent occupées par des ennemis.
De l’abordage de bateau et des combats dynamiques, c’est déjà très bien, mais bien évidemment, Like a Dragon c’est aussi ses intrigues secondaires et mini-jeux barrés. On retrouvera alors le fameux Crazy Delivery, les courses du Dragon Kart, ou encore le karaoké. Majima pourra enfiler moult tenues et accessoires avec plus de 200 éléments de personnalisation.
Enfin, le « Masaru’s Love Journey » mettra en scène les fameuses Minato girls, dont les auditions il y a plusieurs mois avaient constitué un premier indice du jeu. Cependant, quasi aucune information sur ce dernier mini-jeu n’a été dévoilé. Mais de toute façon, on imagine que pas mal d’éléments sont encore gardés sous le coude par Ryu Ga Gotoku.
Bonus de précommande, édition deluxe et collector déjà dévoilés
Outre l’édition Standard, numérique et physique, vendue à 59,99€, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii propose plusieurs éditions ainsi que des bonus de précommande. Voici les détails.
Bonus de précommande
- Set membres d’équipage Ichiban
- Membre d’équipage : Ichiban Kasuga
- Renfort d’équipage : Nancy
- Set de tenues spéciales Ichiban
- Tenue de Kasuga (Infinite Wealth)
- Tenue de Kasuga (Yakuza: Like a Dragon)
Edition deluxe (74,99€, numérique uniquement)
- Le jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
- Pack de pirates légendaires, avec Kazuma Kiryu, Daigo Dojima, Ono Michio, Omelette et d’autres personnages emblématiques de la saga
- Pack de tenues légendaires, avec les tenues de personnages de la saga comme Kiryu, Adachi, Nanba ou encore Joon-gi Han.
- Pack de customisation du navire, permettant d’habiller le Goromaru aux couleurs de personnages comme Kiryu ou Ichiban
- Pack Extra Karaoké et CD
Edition collector
- Le jeu Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
- Un standee acrylique de Goro Majima de 15 cm de hauteur
- Un drapeau pirate Majima de 30×46 cm
- Un cache-œil de 8×10 cm
- Un pin’s pièce de trésor de 5 cm de diamètre
- Tout le contenu numérique de l’édition Deluxe
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii arrivera le 28 février 2025 sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC via Steam.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/02/2025