Affaire 10 : L’importance d’être Marchence – L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires
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Rédigé par Baylou
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Voici la soluce de Lady Layton – L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires Edition Deluxe, développé par Level-5 sur Nintendo Switch et 3DS avec la réponse et la solution de l’Affaire 10 : L’importance d’être Marchence. Jetez un coup d’oeil à notre test.
Sommaire
ToggleComment résoudre les énigmes ? Quelle est la réponse ?
Énigme 124 : Excès de vitesse
- Gains : 25 picarats
La bonne voiture à sélectionner est la : 5.
Énigme 125 : Allumettes sportives (3DS)
- Gains : 35 picarats
Le mot à inscrire est : golf.
Énigme 125 : A la dérive 2 (Switch)
- Gains : 40 picarats
Voici la marche à suivre :
- Commencez par fusionner les orbes en bas à droite sur celle à l’angle du carré
- Fusionnez ensuite celle-ci avec celle à sa diagonale
- Fusionnez ensuite les orbes sur la première de la deuxième ligne du haut
- Vous pouvez désormais amener cette orbe au vaisseau en diagonale
- En haut à droite, fusionnez les orbes sur celle de la première ligne qui est la seule à pouvoir aller en diagonale en bas à gauche
- Fusionnez donc avec l’orbe la plus en bas à gauche
- Il ne vous reste plus qu’à rassembler les dernières orbes sur celle tout à gauche du vaisseau pour valider l’énigme
Énigme 126 : Triangle imparfait
- Gains : 40 picarats
Il faut couper la forme à partir de la gauche du triangle tout en bas, en diagonal.
Énigme 127 : Somme à zéro
- Gains : 45 picarats
Il vous inscrire ces chiffres de gauche à droite : 2, 5, et 9, de sorte à y inscrire 235959.
Énigme 128 : Plateforme de lancement
- Gains : 45 picarats
Commencez par déplacer le fusée numéro 3 vers la gauche, puis la numéro 2 vers la droite. Décalez la numéro 1 deux fois vers la droite, puis la 2 vers la gauche. Décalez la 1 au maximum vers la droite, puis placez la 2 à ses côtés, et enfin placez la 3 à côté de la 2.
Énigme 129 : Sécurité lumineuse 2 (3DS)
- Gains : 35 picarats
Sur la troisième ligne, sélectionnez la deuxième flèche, celle qui pointe vers le haut.
Énigme 129 : Carrelage bi-goût 2 (Switch)
- Gains : 35 picarats
Disposez simplement les pièces comme sur l’image ci-dessus.
Énigme 130 : Fête des fleurs
- Gains : 55 picarats
La première fleur à gauche comporte un pétale rouge en haut, et violet en bas, la fleur à sa droite a donc un pétale rouge mis automatiquement, puis bleu, puis vert. La fleur suivante est composée du pétale vert mis automatiquement, à gauche un pétale bleu, et à droite un pétale violet. Celle à droite, à côté de son pétale violet, a un pétale vert. La fleur à sa gauche, à côté du pétale vert, a un pétale rouge, puis jaune, puis bleu. Et enfin la dernière fleur a un pétale violet à gauche, puis vert, puis jaune.
Énigme 131 : Paquet fleuri
- Gains : 45 picarats
Vous partez de la tulipe violette de la troisième ligne. Vous continuez avec le tournesol situé à droite ainsi que la rose au-dessus de celui-ci. Puis, sélectionnez la pâquerette située à droite de ce tournesol puis le cosmos rose en-dessous, et enfin la pensée bleue.
Énigme 132 : Parc à chèvres (3DS)
- Gains : 45 picarats
La réponse à inscrire est : 5.
Énigme 132 : Chèvres Belliqueuses (Switch)
- Gains : 45 picarats
Voir l’énigme qui suit « énigme 133 : moutons belliqueux ».
Énigme 133 : Moutons belliqueux (3DS)
- Gains : 45 picarats
Suivez le placement des moutons de cette façon : première ligne : un mouton à la 2e et 5e case, deuxième ligne : un mouton à la 1e et 4e case, troisième ligne : un mouton à la 2e case, quatrième ligne : un mouton à la 1e et 3e case, et enfin cinquième ligne : un mouton à la 2e et 5e case.
Énigme 133 : Dédale galant 3 (Switch)
- Gains : 45 picarats
Voici la marche à suivre :
- Amenez le garçon sur l’interrupteur jaune
- La voie ainsi libérée, amenez la petite fille sur l’interrupteur bleu
- Amenez le garçon sur l’interrupteur jaune après la porte bleu
- Faites passer la petite fille et laissez là à l’entrée de la porte bleu à droite
- Amenez le garçon sur l’interrupteur bleu en bas pour ouvrir la voie à la petite fille
- Cette dernière peut désormais activer l’interrupteur rouge pour amenez le garçon sur l’interrupteur bleu situé après la porte rouge
- Amenez ensuite la petite fille sur l’interrupteur jaune afin que le garçon puisse rejoindre son amie
Énigme 134 : Problème de pH (3DS)
- Gains : 35 picarats
Le mot à indiquer est : photo.
Énigme 134 : Champion de maths (Switch)
- Gains : 30 picarats
La réponse est 13.
Énigme 135 : Problème d’addition (3DS)
- Gains : 30 picarats
La bonne ligne courbe est la : D.
Énigme 135 : Carrelage bi-goût 3 (Switch)
- Gains : 40 picarats
Disposez simplement les pièces comme sur l’image ci-dessus.
Énigme 136 : A la lettre
- Gains : 35 picarats
La bonne réponse à sélectionner est la : 2.
Énigme 137 : Précieux médicament
- Gains : 40 picarats
Appuyez une fois sur la planche et placez-la directement contre la bouteille de sorte à bloquer la sortie des médicaments.
Énigme 138 : Étranges sommets (3DS)
- Gains : 35 picarats
Classez les montagnes dans cet ordre : bleu, vert clair, jaune, orange, vert foncé.
Énigme 138 : Chaussures mélangées 3 (Switch)
- Gains : 45 picarats
Voici la marche à suivre :
- Déplacez la chaussure noire du milieu vers le bas pour former une paire
- Inversez les deux talons roses en bas à gauche pour former une paire
- Déplacez le talon rose en haut à gauche vers le bas pour former une paire
- Déplacez la chaussure noire en haut à droite vers le bas
- Déplacez la chaussure noire au milieu à droite vers le bas pour former une paire
- Inversez les deux talons roses au milieu à droite pour former une paire
- Au milieu en haut, déplacez la chaussure verte pour former une paire en l’inversant avec la chaussure rouge
- Inversez les deux chaussures rouges en haut à droite pour former une paires de chaussures rouges en haut à droite
- Inversez la chaussure verte et rouge du milieu
- Inversez enfin la chaussure verte et la chaussure rouge vers la gauche pour valider l’énigme
Énigme 139 : Coup de tampon
- Gains : 45 picarats
La bonne réponse à inscrire est : 1.
Voilà pour l’affaire 10 : L’importance d’être Marchence. Pour poursuivre votre aventure avec Katrielle, n’hésitez pas à consulter la suite de la soluce complète. Vous pouvez aussi dénicher toutes les pièces SOS pour un maximum d’indices.
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