Little Big Adventure 2 Remake est bien prévu, mais le futur s’annonce compliqué pour le studio en charge du projet
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Remise au goût du jour avec Little Big Adventure – Twinsen’s Quest, la licence née dans les années 90 a pu se refaire une santé le temps d’un remake. Le studio [2.21] avait cependant l’espoir que ce retour ne soit pas qu’une simple réapparition avant de retomber dans les limbes de la mémoire collective. Un deuxième remake était bel et bien prévu, et si l’équipe en charge du projet tente encore tout ce qu’elle peut pour que cela aboutisse, la situation est plus complexe que ce qui était prévu.

Sans Microids, mais avec beaucoup de volonté
Oui, un Little Big Planet 2 Remake est bel et bien prévu, mais ce projet s’annonce difficile. Le studio explique sur son site officiel que contrairement au premier épisode, Microids a décidé de ne pas rejoindre cette deuxième aventure, compliquant ainsi les choses dans le domaine de l’édition. Ainsi, il a été décidé que le jeu sortirait en auto-édition :
« Microids a décidé de ne pas publier LBA2 Remake. Bien que Little Big Adventure – Twinsen’s Quest soit leur deuxième jeu le plus performant sur Steam en 2024, l’entreprise réoriente sa stratégie éditoriale. Sa nouvelle équipe de direction a choisi de se concentrer sur un autre type de projet dans les mois à venir. Cela ne nous arrêtera pas. Cette décision nous a mis dans une situation difficile, mais nous sommes toujours là, à lutter. Nous avons déjà fait le plus dur avec Twinsen’s Quest : repenser le moteur, prouver que la licence peut trouver un écho aujourd’hui et fédérer une communauté passionnée. Nous ne pouvons pas abandonner maintenant. Notre plan actuel : auto-éditer LBA2 Remake. »
Le studio a donc besoin de toute l’aide possible pour faire face à ce nouveau défi. Il a ainsi ouvert un système de donations pour aider le développement, et s’ouvre à des investisseurs potentiels un peu plus aisés et qui seraient prêts à placer des grosses sommes. Tout est détaillé sur le site officiel de la licence. Est-ce que cela sera suffisant, cela reste à voir, mais nul doute que les fans de la série réfléchiront à se mobiliser ou non pour ce deuxième remake.