Des pingouins mexicains au cœur d’un nouveau jeu français indépendant, voici Los Pingheros
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
Annoncé en mai dernier, Los Pingheros était un peu passé sous nos radars durant l’année 2024. Constitué d’une petite dizaine de développeurs à Bordeaux (dont des vétérans de l’industrie ayant travaillé notamment sur Microsoft Flight Simulator chez Asobo Studio également à Bordeaux), le jeu est en gestation depuis plus de 2 ans et a régulièrement proposé des playtests sur Steam pour perfectionner sa proposition. Alors qu’il s’apprête à sortir dans quelques heures, petit coup de projecteur sur ce nouveau jeu indépendant français, ce genre pour lequel vous connaissez notre affection.
Un brawler complètement déjanté, et c’est français !
Dans les faits, Los Pingheros se décrit comme un jeu de combat multijoueur en arène en solo ou jusqu’à 8 joueurs à la fois en ligne mais aussi en local, dans lequel vous devrez participer à des affrontements endiablés au cours de différents modes de jeu dans le but de devenir « El Último Pinghéro » du Mexique suite à l’éradication de tous vos adversaires. Prenant place dans un univers unique inspiré du Mexique enneigé, les différents modes à votre disposition vous permettront d’obtenir de nombreux bonus pour notamment personnaliser votre Pinghero.
Quatre types de Sessions de jeu seront disponibles pour tester votre stratégie mais aussi vos réflexes en Chacun pour soi ou en Equipe :
- École Givrée : Une sorte de gros tutoriel composé de défis chronométrés en solo ou jusqu’à 4 joueurs et joueuses
- Coupe Carnaval : Qualifié de « chaotique », ce mode où les règles changent à chaque manche proposera un mix de différents modes de jeu. Dans ce mode, le premier à atteindre 12 Sols remporte la coupe.
- Tempête de Talents : Ici, il vous faudra améliorer votre Pinghero grâce à des talents supplémentaires qui s’ajouteront entre chaque manche, rendant chaque nouveau round plus relevé mais également plus stratégique
- Bataille Custo : Dans ce mode, vous choisirez vos règles, vos arènes et pourrez même créer votre propre « confrontation ultime »
Au total, pas moins de 7 modes de jeu seront également disponibles à la sortie (jouables en Coupe Carnaval avec une sélection aléatoire, ou alors en Bataille Custo pour tout choisir) soit en Chacun pour Soi soit en Equipe :
- Score Spree : Ici, vous devrez marquer le plus de points avant la fin du temps imparti vous gagner
- Ultimo Pinghero : Une réinvention du Battle Royale façon pingouins mexicains
- El Kinghero : Un mode de contrôle de zone où gagner 100 points permet de remporter la couronne
- Palet Givré : Participez à du Hockey sur glace rapide et nerveux (uniquement en équipe)
- Colosse : Terrassez le joueur désigné comme surpuissant pour le vaincre, ou survivez en tant que Colosse pour gagner (uniquement en équipe)
- Même Bateau : Tout le monde est à la même enseigne ici, avec des pouvoirs démesurés. Qui s’en sortira le mieux ?
- Pas Épicés : Dans ce mode, la glace fondra sous vos pieds brûlants. Ne cessez jamais de bouger pour survivre plus longtemps que les autres pingouins
Pour cela, le jeu vous proposera pas moins de 12 niveaux, 9 défis (en coopération), 9 objets, 18 talents, 10 couleurs de Pinghero et 26 tenues de Pinghero. Un contenu bien détaillé qui permet de savoir où l’on met les pieds. Et bonne nouvelle ! Le jeu sortira dès ce 7 février sur Steam, à un prix encore inconnu. Vous pourrez également retrouver le jeu des bordelais d’Hectiq pendant le festival Steam Co-Op Fest du 10 au 17 février prochain pour découvrir son concept endiablé. Vous pouvez d’ores et déjà wishlister le jeu pour passer à la caisse dès sa disponibilité sur Steam. Une démo est également disponible pour vous faire une idée de ce qui vous attend.
Cet article peut contenir des liens affiliés