Lost Boys Interactive (Tiny Tina’s Wonderlands) est la dernière victime en date d’Embracer Group
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
2024 commence et les licenciements dans l’industrie se poursuivent, comme si 2023 n’était finalement qu’un triste échauffement. Au centre de cette tendance regrettable, on retrouve Embracer Group, lancé dans une restructuration qui a déjà engendré environ un millier de licenciements en quelques mois seulement. Les coupes continuent avec Gearbox, qui était déjà dans le viseur de l’entreprise, qui doit mettre à la porte un bon nombre d’employés de Lost Boys Interactive, un studio qu’il possède.
Gearbox en péril
L’année dernière déjà, on parlait de l’éventualité que Gearbox soit revendu à un autre acteur de l’industrie, ce qui semblait signifier que Embracer Group n’avait plus vraiment de projets pour cette division. Ce qui s’est confirmé ces derniers jours lorsque l’on a appris que Lost Boys Interactive, un studio qui a notamment travaillé sur le récent Tiny Tina’s Wonderlands, allait perdre une partie de ses employés. C’est le producteur Jared Pace qui a annoncé cela sur LinkedIn (relayé par Aftermath), sans préciser le nombre de personnes impactées par cette mesure même si tous les secteurs sont touchés :
« Il semble qu’une partie importante de Lost Boys Interactive ait été licenciée aujourd’hui, y compris moi-même. J’essaie toujours de comprendre l’étendue de tout cela, mais malheureusement, c’est une ritournelle que nous connaissons tous. »
Lost Boys Interactive était connu comme étant un studio de support, qui aidait aussi bien sur des projets de Gearbox (Borderlands 3) que sur des jeux d’autres éditeurs, comme Diablo IV (ou encore The Quiet Man, mais on préfère oublier son existence). On peut maintenant se demander si ces licenciements ont pour but d’alléger le coût de Gearbox afin que ce dernier soit plus facile à vendre, ou si justement, Gearbox dans sa globalité est en grand danger.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/03/2022