Lost Records: Bloom & Rage est repoussé à 2025 pour éviter la sortie du prochain Life is Strange
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Julien Blary
La prochaine production de DON’T NOD, initialement prévue pour cette fin d’année, a décidé de décaler sa sortie de quelques mois. L’objectif est d’éviter toute concurrence, mais aussi de permettre aux équipes de développement d’avoir un délai supplémentaire pour peaufiner l’expérience. Il faut donc patienter un peu plus pour découvrir cette nouvelle licence.
Les créateurs de Life is Strange évitent Life is Strange
Officialisé lors de la cérémonie des Game Awards 2023, Lost Records: Bloom & Rage est la prochaine nouvelle licence de DON’T NOD. Le studio français tente de nouvelles choses mais reste proche de ses racines, avec une aventure narrative mettant un groupe de lycéennes. L’intrigue se déroulera d’ailleurs au cours de l’été 1995, où il est question d’amitié, de surnaturel et bien sûr, d’émotions.
Jusqu’ici prévu pour la fin de l’année, les développeurs ont cependant décidé de décaler la sortie à l’année prochaine. Prétextant une fin d’année chargée, le titre est donc repoussé à une autre période chargée : début 2025. Mais il est surtout question d’éviter la confrontation avec un autre titre narratif, Life is Strange: Double Exposure, qui a récemment été annoncé pour fin octobre. Oskar Guilbert, PDG de DON’T NOD, ne s’en cache pas et déclare :
« Nous sommes conscients que beaucoup de nos fans attendent ce jeu avec impatience, tout comme ils attendent le prochain volet de Life is Strange, récemment annoncé. Il est essentiel de donner à ces deux jeux l’espace nécessaire pour briller. Nous croyons fermement que l’attente en vaudra la peine. Nous sommes impatients de partager avec vous cette nouvelle aventure et nous sommes convaincus qu’elle marquera un nouveau chapitre mémorable dans l’univers de DON’T NOD. »
Une raison logique quand on sait que la fin d’année est déjà bien remplie et que lancer une nouvelle licence est toujours une entreprise risquée. Ce temps supplémentaire permettra également aux équipes de peaufiner l’expérience. Lost Records: Bloom & Rage est donc attendu pour le début de l’année 2025 et est toujours prévu sur les plateformes connues, à savoir PC, PlayStation 5, Xbox Series et Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/02/2025