L’un des projets annulés chez Respawn était un jeu Titanfall, EA licencie jusqu’à 400 employés selon Bloomberg
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Alors que l’on vient d’apprendre la restructuration et les licenciements touchant Respawn Entertainment, de nouvelles précisions viennent d’émerger grâce à Bloomberg. Parmi les projets annulés figure notamment un extraction shooter se déroulant dans l’univers de Titanfall. De plus, on apprend que le studio derrière Apex Legends et Star Wars Jedi n’est pas le seul touché par cette vague de licenciements chez Electronic Arts.

Pas de Titanfall 3 mais du Titanfall quand même
Selon Jason Schreier, journaliste chez Bloomberg, entre 300 et 400 postes ont été supprimés chez Electronic Arts dans le cadre de la récente restructuration, dont une centaine chez Respawn Entertainment. Parmi les projets annulés, on apprend que Respawn travaillait sur un extraction shooter situé dans l’univers de Titanfall, connu sous le nom de code « R7 ». Cependant, le projet était encore loin d’être achevé au moment de son annulation.
Alors que des rumeurs faisaient état du développement de Titanfall 3, l’insider Jeff Grubb avait déjà démenti cette information. Il existait bien un nouveau jeu dans l’univers de Titanfall, mais ce n’était pas la suite directe tant attendue par les fans. EA semblait vouloir s’implanter dans le genre de l’extraction shooter, tout comme il avait su se faire une place dans le marché du battle royale avec Apex Legends.
Aujourd’hui, Electronic Arts semble toutefois réorienter sa stratégie en misant avant tout sur ses licences phares, avec une politique plus prudente et moins encline à prendre des risques sans perspectives de retour sur investissement garanti.