Machinarium : un portage Switch est sur les rails
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Omega
Amanita Design est connu pour ses productions à l’ambiance si singulière, dont Botanicula, Samorost 3 ou encore Machinarium dont il est ici question. En effet, le studio annonce que leur jeu arrivera enfin sur une console Nintendo, à savoir la Switch.
De l’art du sauvetage des demoiselles en danger
Machinarium est initialement sorti en 2009 sur PC. Sa première apparition sur console Nintendo devait, à l’origine, se faire sur Wii en 2011. Cependant, en raison des limites imposées par le service WiiWare, le portage fut annulé. La contrainte du poids des jeux, de 40Mo maximum, n’avait pas permis au projet d’Amanita Design de porter ses fruits.
Machinarium vous propose de contrôler Josef, chargé de venir au secours de sa dulcinée Berta, kidnappée par la Confrérie des Chapeaux Noirs. Notre robot sera confronté à de nombreuses énigmes durant son excursion, avant d’atteindre son but. Le soft vous fera ainsi voyager à travers des tableaux mettant en scène un monde exclusivement peuplé de machines. Le tout est porté par une direction artistique reconnaissable entre mille ayant largement contribué au succès du titre.
Aucune fenêtre de sortie n’a été révélée à ce jour. Néanmoins, nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons davantage.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/10/2009