Marcus Lehto, qui devait réaliser le prochain Battlefield, n’a rien de très positif à dire sur Electronic Arts
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Début d’année compliqué pour Electronic Arts. Du moins d’un point de vue de l’image, puisqu’en licenciant plus de 600 personnes alors que les finances sont toujours dans le vert, Andrew Wilson et ses collègues n’ont pas trop de mouron à se faire pour leur avenir économique. Un état d’esprit qui n’est pas partagé par toutes les personnes mises à la porte, ou même celles qui sont parties de leur propre chef. Comme Marcus Lehto, co-créateur de Halo qui devait diriger le prochain Battlefield en compagnie de son studio Ridgeline Games, avant que tout ce plan ne tombe à l’eau.
Et vous non plus, on sait
Marcus Lehto n’a pas été viré puisqu’il a lui-même pris la décision de partir, mais cela ne veut pas dire qu’il est en bons termes avec son ancien employeur. C’est en tout cas ce que l’on comprend via l’une de ses premières prises de paroles depuis son départ et les licenciements chez Ridgeline Games, avec un tweet où il déclare qu’il n’a « rien de positif à dire sur Electronic Arts » :
« Je n’ai pas dit grand-chose ici puisque je n’ai rien de positif à dire sur EA, mon récent départ et combien de personnes, y compris mon équipe, souffrent à cause des licenciements massifs dans l’industrie. »
Autant dire que la relation entre l’intéressé et EA doit être particulièrement froide et qu’il y a certainement une histoire houleuse derrière ce départ et ce projet qui est désormais entre les mains de Criterion. Peut-être que l’on en saura plus une fois le jeu présenté au grand public, ou après sa sortie lorsque les langues pourront se délier.
Not been saying much here since I don’t have anything positive to say about EA, my recent departure, and how so many, including my team, are suffering due to the industry sweeping layoffs.
— Marcus Lehto (@game_fabricator) March 15, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés