Marvel Snap a été désactivé sur le territoire américain suite au ban de TikTok
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le bras de fer entre TikTok et le gouvernement américain a atteint son paroxysme ce week-end avec la mise en application du ban du réseau social sur le territoire des Etats-Unis. ByteDance, qui est la maison-mère de TikTok, n’était pas obligé de tout fermer dès ce 19 janvier pour les utilisateurs américains, mais l’entreprise chinoise a décidé de le faire pour marquer un coup et montrer sa protestation. Cette décision a cependant fait quelques victimes collatérales car dans le même temps, Marvel Snap était lui aussi inaccessible sur le sol américain.
Un Snap que Marvel aurait voulu éviter
Que vient faire Marvel Snap dans tout cela ? Le jeu de cartes développé par Second Dinner est en réalité lui aussi une propriété de ByteDance, qui possède TikTok. L’entreprise n’a pas seulement choisi de fermer son réseau social dans la journée de dimanche, il a également choisi d’empêcher l’accès aux Américains à toutes les applications qu’il possède.
Dans un message publié à l’ouverture de Marvel Snap, qui feint la surprise (impossible de penser que cette issue n’était pas envisagée), Second Dinner a indiqué être au travail pour faire en sorte que le jeu puisse revenir aux Etats-Unis :
« Malheureusement, MARVEL SNAP est temporairement indisponible dans les stores américains et n’est pas disponible aux États-Unis. Cette panne est une surprise pour nous et n’était pas prévue. MARVEL SNAP ne va nulle part. Nous travaillons activement pour que le jeu soit disponible dès que possible et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de choses à partager. »
La réouverture de TikTok, soi-disant permise par les promesses de Donald Trump de lever le ban alors qu’il en est le premier instigateur (mais la mémoire est courte lorsqu’il faut préparer les quatre ans à venir) aurait pu régler cette affaire. Cependant, l’application a disparue de l’App Store américain et le jeu ne semble pas être encore revenu partout sur le territoire.
Ce ne serait de toute façon qu’un sursis pour ByteDance. L’affaire du ban n’est pas terminée, et par conséquent, Marvel Snap n’est pas tout à fait sauf. Et impossible de penser que le jeu de cartes puisse se permettre de se passer d’un marché comme les Etats-Unis, surtout lorsque son propre studio est sur ce territoire. De là à imaginer que les futures mises à jour du jeu seront impactées le temps du verdict final, il n’y a qu’un pas.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/10/2022