Marvel’s Avengers : Le lead-designer du jeu est écarté de sa position de porte-parole suite à d’anciens tweets offensants
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Décidément, quand rien ne va, rien ne va. Marvel’s Avengers n’avait certainement pas besoin d’une nouvelle polémique alors qu’il tente tant bien que mal de survivre, surtout avec l’arrivée du Soldat de l’Hiver la semaine prochaine. L’équipe de Crystal Dynamics aurait sans doute préféré se concentrer sur la communication autour de ce nouveau contenu, mais elle a du prendre une décision concernant le l’ancien comportement de Brian Waggoner, lead designer sur le jeu.
Des vieux tweets qui passent mal
It’s incredibly disappointing to see language & views from employees that don't align with our studio values. We apologize to our community & coworkers who are rightfully upset by the content. Brian will no longer be a studio spokesperson or communicating about studio projects. https://t.co/yBWIxwviuL
— Crystal Dynamics (@CrystalDynamics) November 22, 2022
Depuis quelques jours, des tweets offensants de Waggoner ont refait surface, qu’il a écrit avant son arrivée chez Crystal Dynamics. Certains remontent à 2014, voire plus loin, mais beaucoup ont été remis en avant au cours de ces derniers jours. Ignorant visiblement cette situation, Crystal Dynamics a annoncé que Waggoner ne prendra désormais plus la parole pour s’exprimer sur Marvel’s Avengers ou sur le studio :
« Il est incroyablement décevant de voir ce genre de langage et ces opinions venant de nos employés, qui ne correspondent pas aux valeurs de notre studio. Nous nous excusons auprès de notre communauté et de nos collègues qui sont à juste titre contrariés par le contenu de ces messages. Brian ne sera plus un porte-parole du studio et ne communiquera plus sur les projets du studio. »
Waggoner a posté un message sur Twitter dans lequel il présente ses excuses, déclarant que ces tweets ne représentent plus celui qu’il est aujourd’hui.
Il était l’une des figures les plus mises en avant du jeu, surtout depuis cette année, où il était passé du poste de system designer à lead designer. Il n’est pas pour autant écarté du studio et continue a priori son travail sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 04/09/2020