Marvel’s Spider-Man 2 : Stephanie Tyler Jones, l’actrice derrière Mary-Jane dans le jeu, parle du harcèlement qu’elle subit
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On ne manque malheureusement plus d’exemples de personnes qui ne respectent plus certaines limites et qui se mettent à harceler les différents artistes de l’industrie du jeu vidéo. La dernière victime en date n’est autre que Stephanie Tyler Jones, l’actrice qui a servi de modèle pour le personnage de Mary-Jane dans les jeux Marvel’s Spider-Man du studio Insomniac Games.
![](https://static.actugaming.net/media/2024/01/mary-jane-marvels-spider-man-2-888x500.webp)
Des fans trop problématiques
Stephanie Tyler Jones n’est plus vraiment active en tant qu’actrice ou modèle dans des projets aussi massifs que Marvel’s Spider-Man, mais son implication dans le personnage de MJ lui colle à la peau et lui vaut quelques followers pour le moins… dérangeants. Des personnes qui vont jusqu’à harceler l’intéressée, au point où Stephanie Tyler Jones est obligée de demander à ces énergumènes de ne pas franchir certaines limites, comme de lui laisser des messages vocaux qui l’ont mis très mal à l’aise sur son lieu de travail (message relayé par Eurogamer à partir d’une story Instagram) :
« J’apprécie l’amour que suscite mon rôle dans les jeux Spider-Man et la réponse positive suscitée par ma version de MJ au fil des années. Cependant, je n’auditionne plus activement en tant qu’actrice ou mannequin […] S’il vous plaît, respectez le fait que je suis un être humain qui essaie de gagner sa vie, tout comme vous, et je demande gentiment que les limites ne soient pas franchies. Les messages ne recevront pas de réponse, je vous bloquerai si vous me mettez mal à l’aise et vous pourrez ne plus me suivre. »
James Stevenson, qui est en charge de la communauté chez Insomniac Games, a aussi appelé aux fans problématiques du jeu d’avoir un peu de tenue et de ne pas harceler les artistes, ou n’importe qui d’autre d’ailleurs :
« Je ne devrais pas avoir à dire cela, mais ne harcelez pas les développeurs de jeux, les doubleurs, les interprètes de mo-cap ou les modèles de visage (ou qui que ce soit d’autre). Ne leur envoyez pas de message directement, et surtout ne recherchez pas de numéros de téléphone ou d’informations personnelles pour tenter de les contacter. »
Un message qui s’applique évidemment à toute l’industrie (et à la vie en général), peu importe l’amour ou les griefs que l’on peut porter contre certains artistes ou personnes.
Cet article peut contenir des liens affiliés