Masahiro Sakurai (Super Smash Bros) travaille sur un nouveau jeu depuis plus de 2 ans
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Même si l’on ne peut pas dire qu’il s’est beaucoup reposé depuis la sortie de l’ultime DLC de Super Smash Bros Ultimate, Masahiro Sakurai s’est écarté durant un temps du monde du développement pour se consacrer à d’autres projets. Comme sa propre chaîne YouTube, dans laquelle il revient sur son travail de la manière la plus didactique possible, en parlant de game design et d’anecdotes qui ont pour ambition d’instruire aussi bien le public que les créateurs en herbe. Cette chaîne vient juste de recevoir sa dernière vidéo, qui s’est révélée être pleine de surprises.
Il ne s’arrête jamais
Dans cette ultime vidéo, Masahiro Sakurai révèle qu’il aurait contacté pour travailler sur un nouveau jeu dès la moitié de l’année 2021, en juillet, alors qu’il était toujours en train de plancher sur les derniers DLC de Super Smash Bros Ultimate. Le temps qu’il termine tout ce qu’il avait à faire, nous voici en novembre 2021, mais l’équipe dont il avait besoin ne serait pas assemblée avant avril 2022. Avec 6 mois de « temps libre » devant lui, Sakurai s’est donc lancé dans ce projet de chaîne YouTube.
Ainsi, n’allez pas croire qu’il travaille sur ces vidéos depuis trois ans. Il a en réalité tourné l’intégralité des vidéos (on parle de 256 vidéos) durant ces 6 mois de flottement. Autant dire que même pour des vidéos relativement courtes, cela a demandé un travail titanesque puisqu’il écrivait une douzaine de vidéos par jour afin qu’ils soient tous prêts, avant de tourner une trentaine de vidéos par jour pour tout boucler dans les temps. Restait ensuite à monter le tout (et à traduire pour viser une audience internationale), et ce travail a été réalisé par des partenaires. Tout cela lui aurait coûté la bagatelle de 90 millions de yens, soit environ 550 000 €, tout de même.
Et pendant ces deux ans de diffusion, Masahiro Sakurai est retourné au travail sur son prochain jeu. Un titre dont on ne sait rien si ce n’est qu’il est sans doute destiné à la Switch 2, mais Sakurai veut encore conserver le secret :
« Je suis désolé de ne pas pouvoir en dire plus sur ce projet, mais en supposant que nous soyons en mesure de le réaliser, il devrait être annoncé tôt ou tard. »
Réponse sans doute dans quelques mois, quand le projet en question sera un peu plus avancé.
Cet article peut contenir des liens affiliés