Mass Effect 5 n’est pas encore assez avancé pour avoir besoin de tout le monde chez BioWare, EA restructure le studio
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Puisque Dragon Age: The Veilguard est maintenant de l’histoire ancienne, on pouvait penser que le gros de l’équipe de BioWare allait passer sur le prochain Mass Effect. La réalité est un peu plus complexe que cela, surtout dans le cas de BioWare. Si le développement du prochain épisode a bel et bien démarré depuis un moment, il se trouve qu’il n’est pas encore assez avancé pour que tout le monde chez BioWare puisse basculer dessus. C’est ce que le directeur de Bioware, Gary McKay, explique dans un nouveau post de blog qui laisse entendre une restructuration.
EA tente de mettre les formes
Après un Dragon Age: The Veilguard qui n’a pas atteint les objectifs prévus par Electronic Arts, BioWare est à nouveau en sursis. Avec le prochain Mass Effect, pas question de se louper, et visiblement, pas question de se précipiter non plus. Dans sa déclaration, Gary McKay indique que BioWare est en train de modifier sa façon de travailler :
« Maintenant que Dragon Age : The Veilguard est sorti, une équipe centrale de BioWare développe le prochain jeu Mass Effect sous la direction de vétérans de la trilogie originale, dont Mike Gamble, Preston Watamaniuk, Derek Watts, Parrish Ley et d’autres. Fidèles à notre engagement farouche à innover pendant le développement de Mass Effect, nous nous sommes mis au défi de réfléchir en profondeur à la manière d’offrir la meilleure expérience possible à nos fans. Nous saisissons cette opportunité entre deux cycles de développement complets pour repenser notre façon de travailler chez BioWare. »
Il continue en indiquant que le prochain Mass Effect en est actuellement à un stade où il ne serait pas utile d’avoir l’ensemble des forces de BioWare travailler dessus, certains rôles ne pouvant certainement pas être remplis :
« Étant donné le stade de développement actuel, nous n’avons pas besoin du soutien de l’ensemble du studio. Nous disposons de talents incroyables chez BioWare, et nous avons donc travaillé avec diligence au cours des derniers mois pour mettre en relation nombre de nos collègues avec d’autres équipes d’EA qui avaient des postes vacants qui leur correspondaient parfaitement. »
Ce qui est une façon de dire tout en rondeur et en langage très corporate que BioWare voit ses effectifs diminuer, même pour un temps. IGN confirme de son côté qu’Electronic Arts a déjà effectué le transfert de plusieurs personnes de BioWare vers d’autres studios à des rôles équivalents. Il est aussi précisé que certains artistes voient leurs contrats se terminer suite à la sortie de Dragon Age: The Veilguard, mais que d’autres jobs leurs sont proposés. Contacté par IGN, un porte-parole de l’éditeur a déclaré :
« La priorité du studio était Dragon Age. Pendant ce temps, des gens continuaient à établir la vision du prochain Mass Effect. Maintenant que The Veilguard est sorti, le studio se concentre entièrement sur Mass Effect. Bien que nous ne communiquions pas de chiffres, le studio dispose du bon nombre de personnes aux bons postes pour travailler sur Mass Effect à ce stade de développement. »
Il faut aussi comprendre par là que Dragon Age a quelque peu été mis au placard ici, le studio misant désormais tout sur Mass Effect, dont la sortie du nouvel épisode est décidément très lointaine.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 31/10/2024