Media Molecule serait sur le point de licencier une vingtaine d’employés suite à l’arrêt de Dreams
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
L’hémorragie continue au sein de l’industrie, qui compte plus de 6 000 licenciements cette année alors que 2023 est l’une des périodes les plus riches de la dernière décennie. Les vagues de licenciements n’épargnent personne et touchent les studios de toutes les tailles, ce qui est encore prouvé aujourd’hui chez l’un des PlayStation Studios. Media Molecule s’apprêterait à licencier entre 15 à 20% de ses effectifs si l’on en croit les informations de Sports Illustrated, relayées par VGC.
La fin du rêve
Avec l’arrêt du support de Dreams le mois dernier, on se doutait que cette nouvelle arriverait tôt ou tard. Selon les sources du site, une réunion a eu lieu tout récemment au sein des locaux de Media Molecule afin d’informer qu’une vague de licenciements allait toucher environ une vingtaine de personnes. Le studio compte actuellement 135 employés, ce qui est donc assez significatif. On ignore encore quels pôles sont touchés par cette mesure. Cela fait aussi suite au départ de Mark Healey, l’un des cofondateurs du studio, qui a quitté ce dernier après y avoir travaillé plus de 17 ans.
Les sources de Sports Illustrated ne sont pas encore confirmées et ni Media Molecule ni Sony n’ont réagi à cette information, mais on en saura probablement plus dans les prochains jours. Si cela est avéré, il s’agira d’une triste nouvelle pour un studio talentueux, qui est aussi à l’origine de la saga Little Big Planet et qui est en train de développer un nouveau jeu dont on ne sait rien.
MAJ : Le studio confirme les licenciements sur les réseaux sociaux, sans pour autant préciser le nombre d’employés concernés par cette mesure. Media Molecule dit mettre tout en œuvre pour assurer le suivi des personnes touchées par cette restructuration.
A message from Media Molecule. pic.twitter.com/tV4ZNkdgAF
— Media Molecule (@mediamolecule) October 24, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/02/2020