Meilleurs Decks Réjouissances Rayonnantes – Pokémon TCG Pocket
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Yangus
Une nouvelle extension de Pokémon TCG Pocket est sortie, Réjouissances Rayonnantes. Elle suit la précédente d’à peine un mois, ce qui confirme la volonté d’un rythme de sortie soutenu et pas forcément facile à suivre pour la majorité des joueurs. Avec elle sont ajoutées de toutes nouvelles raretés de cartes sous la forme de Pokémon Shiny. Rassurez-vous, toutes les cartes Shiny existent en version normale, il n’est donc pas obligatoire d’avoir une chance phénoménale pour tester les nouveaux decks apportés par l’extension.

Sommaire
ToggleDeck Dardagnan EX
- x2 Aspicot Réjouissances Rayonnantes
- x2 Coconfort Réjouissances Rayonnantes
- x2 Dardagnan EX
- x2 Evoli Puissance Génétique
- x2 Phylali EX
- x1 Mashynn
- x2 Sbire de la Team Rocket
- x2 Recherches Professorales
- x2 Poké Ball
- x2 Erika
- x1 Communication Pokémon
Directement devenu un des Pokémon les plus attendus à son annonce, Dardagnan EX n’a pas eu de mal à trouver son deck. Il a la chance d’avoir de vraies utilités sur Aspicot et Coconfort, essentielles à un deck viable autour d’un Pokémon de niveau 2. On le paire avec Phylali qui a prouvé être un des meilleurs Pokémon plante disponible. Mashynn rend possible la combinaison de Pokémon de niveau 1 et de niveau 2, chose fortement déconseillée auparavant. On ajoute le tout nouveau Sbire de la Team Rocket pour rendre le deck détestable et bloquer les adversaires au niveau de leurs énergies, couplé à Dardagnan.
Deck Dracaufeu EX
- x2 Salamèche Réjouissances Rayonnantes
- x2 Reptincel Réjouissances Rayonnantes
- x2 Dracaufeu EX Réjouissances Rayonnantes
- x1 Dame du Centre Pokémon
- x1 Red
- x1 Cape Géante
- x1 Casque Brut
- x2 Recherches Professorales
- x1 Poké Ball
- x1 Communication Pokémon
- x2 Mashynn
- x1 Morgane
- x2 Potion
Le nouveau Dracaufeu EX se joue très différemment du précédent. Ici, pas besoin de Sulfura pour lui donner de l’énergie, il la génère lui-même. Il en résulte un deck qui met tous ses œufs dans le même panier. Il n’y a que Dracaufeu EX et des cartes lui permettant de survivre ou de stabiliser son évolution avec notamment Mashynn que l’on va beaucoup voir maintenant.
Deck Giratina EX
- x2 Giratina EX
- x2 Darkrai EX
- x2 Drakkarmin
- x2 Red
- x2 Cape Géante
- x1 Casque Brut
- x1 Morgane
- x2 Recherches Professorales
- x2 Poké Ball
- x2 Leaf
- x1 Sbire de la Team Rocket
- x1 Hélio
Sans vous mentir, nous n’étions pas convaincus par Giratina EX à son annonce. Mais après l’avoir testé, il s’avère plutôt solide dans un plan de jeu lent. Drakkarmin permet de gagner beaucoup de temps. Ce qui sera utile pour charger Darkrai et Giratina sur le banc tout en infligeant quelques dégâts. Il ne restera plus qu’à achever les Pokémon adverses. On ne joue ici que des énergies Ténèbres, Giratina se charge lui même des énergies Psy
Deck Gromago
- x2 Mordudor
- x2 Gromago
- x2 Dialga EX
- x2 Dame du Centre Pokémon
- x2 Cape géante
- x2 Aurore
- x1 Hélio
- x2 Leaf
- x2 Poké Ball
- x2 Recherches Professorales
- x1 Morgane
Dialga EX a reçu un nouveau camarade de jeu. Le plan de jeu est similaire aux autres decks avec Dialga, sauf qu’ici Gromago est un genre de Celebi de Metal. Plus Dialga reste sur le poste actif à charger Gromago, plus celui-ci pourra faire des ravages par la suite. Pour garder Dialga le plus longtemps en vie, on utilise la nouvelle carte dresseur Dame du Centre Pokémon.
Lucario EX
- x2 Riolu Choc Spatio-Temporel
- x1 Lucario
- x2 Lucario EX
- x2 Simularbre
- x2 Kicklee Puissance Génétique
- x1 Marshadow
- x2 Poké Ball
- x2 Recherches Professorales
- x2 Leaf
- x2 Hélio
- x1 Cape Géante
- x1 Red
La construction ici ne va étonner personne. On retrouve les outils classiques du type combat avec Kicklee, Simularbre et Marshadow, auxquels on va ajouter ce nouveau Lucario EX. Petite originalité, on joue 2 Lucario EX et 1 Lucario classique. Cela va maximiser les chances d’évoluer Riolu rapidement et potentiellement surprendre avec le boost de dégâts.
Deck Terraiste EX
- x2 Gribouraigne
- x2 Tag-Tag
- x2 Axoloto de Paldea
- x2 Terraiste de Paldea
- x1 Darkrai EX
- x2 Poké Ball
- x2 Recherches Professorales
- x1 Red
- x2 Cape Géante
- x2 Leaf
- x2 Hélio
Les decks Poison ont reçu beaucoup de support avec Terraiste EX et Tag-Tag. Tag-Tag et Axoloto infligent poison facilement, ce qui laisse à Terraiste le champ libre pour maximiser ses dégâts. Attention cependant, la méta est remplie d’Arceus qui est insensible au poison. Darkrai EX est ajouté au deck pour avoir une chance de victoire, mais le match-up reste très défavorable. De plus, l’ajout au jeu de Dame du Centre Pokémon donne un outil supplémentaire pour contrer le poison.
Deck Triopikeau EX
- x2 Manaphy
- x2 Taupikeau
- x2 Triopikeau EX
- x1 Palkia Forme Originelle
- x1 Shaymin Lumière Triomphale
- x2 Poké Ball
- x2 Recherches Professorales
- x2 Cape Géante
- x1 Communication Pokémon
- x2 Nacchara
- x2 Aurore
- x1 Dame du Centre Pokémon
Encore une fois, un squelette de deck eau déjà récurrent. Mais la particularité de Triopikeau de toucher le banc adverse nous offre la possibilité de nous passer de Hélio ou de Morgane. Ils sont remplacés par la combo de Shaymin et Aurore qui facilite le retrait de Manaphy et donne l’opportunité à Tripikeau d’attaquer dès votre deuxième tour. Palkia Forme Originelle est là comme finisher, c’est une carte qui s’est révélée très forte tardivement lors de la précédente méta.
Réjouissances Rayonnantes apporte tellement de Pokémon EX qu’ils n’ont pas tous été utilisés ici. Rien d’anormal, ils n’ont pas tous le même niveau et on a préféré privilégier les meilleurs d’entre eux. S’il vous manque certaines cartes, n’hésitez pas à compléter les decks en choisissant le bon starter deck. On vous détaille tout ça dans cet autre guide.