Même avec la Switch 2, Nintendo promet de continuer à développer des jeux sur Switch jusqu’en 2025
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Les rumeurs sur la Switch 2 s’intensifient mais Nintendo n’est toujours pas prêt à en parler publiquement. La sortie de la console en 2024 semble être plus que probable, mais les bons résultats de la console actuelle mettent sans doute un frein à son officialisation. On le comprend à nouveau dans une nouvelle interview de Shuntaro Furukawa, président de Nintendo qui affirme vouloir produire des jeux pour la console pendant encore quelque temps.

La Switch ne va pas être mise de côté si vite
Dans cette entrevue accordée à Nikkei, on peut comprendre que Nintendo a pour projet de continuer à développer des projets sur Switch pendant un moment, du moins jusqu’à la fin de l’année fiscale prochaine, qui se terminera en mars 2025.
Lorsqu’il est questionné sur la future console de Nintendo, l’intéressé botte évidemment en touche tout en nous faisant comprendre que sa sortie n’est pas prévue pour cette année fiscale, donc pas avant avril 2024. Il dit plutôt vouloir continuer à étendre le marché autour de la Switch actuelle, ce qui peut se vérifier avec le line-up dévoilé lors du dernier Nintendo Direct, avec des jeux comme Mario vs Donkey Kong ou le jeu Princess Peach Showtime!, tous deux prévus pour le premier semestre de 2024.
Pour ce qui est de la suite, c’est la grande inconnue et même si l’on se méfiera des traductions d’une interview en japonais, les déclarations de Furukawa laissent penser que l’on se dirige bien vers une sortie de la Switch 2 (peu importe son nom) durant la prochaine année fiscale. Ce qui colle avec les rumeurs qui attestent d’une sortie de la console durant la deuxième moitié de l’année 2024. Rien de très neuf sous le soleil donc, mais ça se précise.
Cet article peut contenir des liens affiliés