Metacritic dévoile son classement des 10 jeux les plus mal notés de 2023
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
La fin d’année amène à la publication de nombreux bilans et si vous retrouverez prochainement plusieurs sélections sur les meilleurs jeux de l’année 2023 sur notre site, comme les meilleurs jeux indépendants ou les meilleurs jeux français, on va aujourd’hui s’intéresser à ce qui s’est fait de pire ces derniers mois. Du moins, selon Metacritic, qui n’est pas forcément le garant du bon goût ou de la vérité absolue puisque le site recense uniquement les tests d’une partie de la presse. Le site vient de publier son traditionnel flop 10 de cette année 2023, avec les jeux que vous voulez absolument éviter d’offrir à Noël.
Quel est le jeu le plus mal noté de 2023 ?
Ce classement du pire est établi en fonction de règles bien précises. Metacritic prend ici en compte les jeux qui sont recensés sur son site, sortis en 2023, et qui possèdent au moins sept critiques et tests associés, ce qui enlève pas mal de candidats potentiels. La plateforme avec le score le plus bas est celle qui est prise en compte (si un jeu à 54/100 sur Switch mais 30 sur PC, c’est la version PC qui est comptée), ce qui peut être assez injuste s’il existe une vraie différence entre les différentes versions.
Autant dire que le système a des limites et que ce classement n’est sans doute pas très représentatif, mais il donne une idée de certains jeux qui n’ont pas été bien reçus.
Voici les 10 pires jeux de 2023 selon Metacritic :
- 10 : Gargoyles Remastered (49)
- 9 : Loop8: Summer of Gods (49)
- 8 : Gangs of Sherwood (48)
- 7 : Hellboy: Web of Wyrd (47)
- 6 : Crime Boss: Rockay City (43)
- 5 : Testament: The Order of High-Human (41)
- 4 : Quantum Error (40)
- 3 : Greyhill Incident (38)
- 2 : Flashback 2 (35)
- 1 : The Lord of the Rings: Gollum (34)
Si vous avez joué à l’un de ses jeux, n’hésitez pas à nous dire si vous êtes en accord avec ce classement ou non.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 25/05/2023