Metacritic dresse le classement des éditeurs les mieux notés en 2023, Capcom prend la tête
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Comme chaque année, Metacritic recense toutes les notes enregistrées sur son site pour établir ensuite tout plein de classement, afin de voir les bons et les mauvais élèves de l’industrie, du moins pour ceux qui sont référencés ici. Le site a révélé aujourd’hui son habituel classement des éditeurs les mieux notés sur l’année qui s’est écoulée, et on remarque que Capcom fait ici une belle percée.
![](https://static.actugaming.net/media/2023/02/Resident-evil-4-remake-889x500.jpg)
Belle année pour Capcom
Ce classement est forcément différent d’une année à une autre étant donné qu’il liste ici uniquement les éditeurs ayant sortis au moins 5 jeux (référencés sur Metacritic) au cours de l’année précédente. De plus, la méthode de calcul est pour le moins… aléatoire, puisque le site va calculer le Metascore moyen d’un éditeur tout en prenant aussi en compte le pourcentage de jeux en dessous de 50/100, et celui au-dessus de 90/100.
Ne prenez donc pas trop ce classement pour argent comptant (difficile de comparer un éditeur ayant sorti 5 jeux face à un autre ayant sorti 15 titres), puisqu’il ne sert qu’à dégager quelques tendances parmi les 46 éditeurs recensés.
Voici le top 10 des éditeurs les mieux notés sur Metacritic en 2023 :
- Capcom
- Raw Fury
- Chorus Worldwide
- Dangen Entertainment
- Annapurna Interactive
- Nintendo
- Aksys Games
- Bethesda
- Sega
- Thunderful
On notera également que Microids évite de peu la dernière place avec un score moyen de 61,8/100 (pour 8 jeux sortis), bien sauvé par le dernier jeu Agatha Christie. La liste complète est à retrouver sur Metacritic.
Cet article peut contenir des liens affiliés