Metal Gear Solid Delta : Kojima n’est définitivement pas impliqué dans le remake
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Entre espoirs, nostalgies et inquiétudes, le premier teaser de Metal Gear Solid Delta: Snake Eater diffusé lors du dernier PlayStation Showcase aura beaucoup fait parler de lui. Face au scepticisme ambiant entourant le projet suite à son annonce, Konami avait précisé que le projet était à la fois développé avec une équipe interne et chez Virtuous, qui prête ses forces à l’éditeur. Mais l’absence de toute mention de Hideo Kojima a forcément fait lever quelques sourcils, et Konami préfère mettre les choses au clair tout de suite.
A non-Hideo Kojima Game
Dans une interview accordée à IGN, Konami a livré quelques petits détails concernant Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, en commençant par justifier le nom du remake. Selon l’éditeur, le symbole delta est parfait pour illustrer cette nouvelle version puisqu’il signifie le changement ou encore la modification, sans pour autant perdre son essence.
Konami explique qu’offrir un remake au troisième épisode a du sens étant donné que c’est par lui que toute l’histoire de Big Boss commence, ce qui permet ainsi d’attirer un nouveau public. La question se pose déjà quant à la possibilité de faire d’autres remakes, mais Konami reste prudent et déclare que cela ne se fera qu’en considération de la demande du public. Autrement dit, si Metal Gear Solid Delta: Snake Eater est un succès, il ne faudra pas s’étonner de voir d’autres remakes entrer en développement pour la série.
Mais tout cela, ça se fera sans Kojima. L’éditeur a été clair lorsque IGN lui a posé la question, le créateur japonais n’est pas du tout impliqué dans ce travail de remake, tout comme l’équipe originale qui est absente. Ce qui ne rassurera pas les fans de la première heure, même si on pouvait s’en douter étant donné les relations chaotiques entre Konami et Kojima.
Metal Gear Solid Delta: Snake Eater sortira sur sur PC, PS5 et Xbox Series à une date encore inconnue.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C