(MàJ) Metal Gear Solid Delta: Snake Eater révèle le visage de Volgin et d’autres dans un nouveau story trailer
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Prochaine entrée de la saga de Konami entre (probablement) deux volets de Master Collection, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater continue de distiller quelques images, à l’heure où l’on ne sait toujours pas quand est-ce qu’il va sortir. Ce remake de MGS 3 nous montre aujourd’hui un story trailer à l’occasion du Xbox Tokyo Game Show 2024 Broadcast. S’il n’apprendra évidemment rien aux fans, on peut au moins en retirer l’apparence des personnages du jeu et mesurer quelques améliorations graphiques.
Mise à jour 27.09 : L’article a été mis à jour avec les dix premières minutes du jeu diffusées au cours d’un panel effectué au Tokyo Game Show 2024.
Sommaire
ToggleKuwabara, Kuwabara
Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, après une preview suggérant un remake vraiment fidèle, voire trop, décide de nous montrer à nouveau une vidéo. Nous avions déjà vu à quoi ressemblait bien entendu Snake, mais aussi Major Zero, Para-Medic ou encore The Boss.
Les autres modèles de personnages suscitaient la curiosité chez les personnes ayant bien en tête leur version PS2, et ça tombe bien, en voilà quelques autres.
La vidéo du jour nous révèle alors plus en détail le visage et l’apparence de Sokolov, du colonel Volgin, d’Ocelot mais aussi d’Eva. On aperçoit ces personnages au cours de quelques scènes cinématiques marquantes, entrecoupées de répliques entre Snake et The Boss.
Des images qui nous rappellent plus que jamais à quel point la réalisation sera fidèle à l’originale, plan par plan. On a d’ailleurs aussi pu voir le Shagohod, le « Metal Gear » version Guerre Froide.
Plongée dans les dix premières minutes du jeu…
Quelques heures plus tard, un panel Metal Gear – Production Hotline nous a permis de voir le tout début du jeu. L’occasion d’apercevoir les quelques subtilités de gameplay, au-delà la mesure de la qualité graphique globale. Certains éléments ont déjà pu être relevés au cours des dernières previews, mais il est bon d’en faire un petit rappel ici.
On retrouve bien évidemment la possibilité de jouer en mode New Style ou Legacy Style, comme évoqué dans notre AG Summer consacré au jeu. Le choix influe sur le fait de jouer avec la caméra libre et le mode Tir à la troisième personne, ou de profiter d’un affichage « à l’ancienne », avec un filtre d’images verdi et une caméra semi-fixe. On remarque aussi l’ajout de petites transitions cinématiques, comme quand Snake ramasse son sac coincé dans un arbre.
Au niveau du Codec, nous sommes toujours en mesure de skipper toute ou partie d’une conversation, sauf qu’ici on peut reprendre en route les dialogues à tout moment. Chose que l’on ne pouvait pas faire à l’époque, où dès lors que l’on passait une réplique, on « annulait » le doublage pour le reste de la conversation. Un menu rapide en surcouche est aussi là pour accéder rapidement aux fréquences radio. Signalons également la possibilité de mettre pause dans les cinématiques (eh oui, tout est à prendre).
… et ses nouveautés de gameplay
En ce qui concerne le gameplay à proprement parlé, l’équipe de développement a rajouté une boussole comme outil équipable depuis le menu Objets. Idéal pour ne pas perdre de vue l’objectif principal sans rajouter une vilaine surcouche de marqueur. La gestion du camouflage a légèrement évolué aussi puisque, une fois sali, l’indice augmente.
On espère que la logique ne sera pas « bêtement » appliqué sur les camouflages clairs mais, de toute façon, il reste possible de se nettoyer en changeant de tenue. De plus, un menu rapide avec une transition Foxhound permet de faire des changements dynamiques entre des éléments ou combinaisons de camouflage, sans avoir à passer par le menu. Une bénédiction.
Pour terminer, et au rang des fonctionnalités sympathiques, un mode Photo sera bien entendu de la partie et de nouveaux collectibles infiltreront les décors du jeu. Déjà truffé de Kerotan, ces figurines grenouilles chantantes, le jeu accueille donc les Garko. La même chose mais version canard.
On imagine assez facilement que d’autres petites surprises ici et là restent encore à découvrir, et nous rappelons que Metal Gear Solid Delta: Snake Eater arrivera à une date inconnue sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C