Metaphor ReFantazio devrait avoir une durée de vie équivalente à celle de Persona 5 selon Atlus
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On ne peut pas dire qu’Atlus soit connu pour produire des jeux qui se terminent en un petit week-end. Toutes celles et ceux qui ont terminé Persona 5 (que ce soit la version Royal ou non) savent qu’un JRPG produit par le studio leur demandera probablement une bonne centaine d’heure, quand ce n’est pas un peu plus. Et s’il existe quelques exceptions comme Soul Hackers 2, Metaphor ReFantazio devrait suivre les habitudes des autres jeux du studio.
Un long périple en approche
Mieux vaut avoir posé ses vacances si vous comptez terminer Metaphor ReFantazio assez rapidement, ne serait-ce que dans le mois d’octobre. C’est ce que l’on comprend des déclarations de Katsura Hashino, réalisateur du jeu, dans les colonnes du site espagnol Vandal :
« Persona 5 était un jeu très volumineux, un jeu très robuste, et ce Metaphor: ReFantazio sera capable de rattraper cela et d’atteindre sa longueur également. »
Autrement dit, si l’on se fie à la durée de vie Persona 5, n’espérez pas voir le bout de Metaphor ReFantazio avant au minimum 80 heures, en étant optimiste, voir 100 heures si prenez vraiment votre temps. Hashino a aussi précisé qu’il y aurait du contenu endgame, afin de nous donner envie de revenir sur le jeu même après avoir terminé l’histoire. S’il précise que l’équipe a tout fait pour éviter les problèmes de rythme des précédents jeux, il indique également que l’ambition était initialement d’avoir un jeu plus court que Persona 5 :
« Nous pensions que le jeu serait peut-être un peu plus court, mais nous avons ajouté tellement de contenu et il y a tellement de choses qu’il fallait définitivement une durée de vie à la Persona 5. »
Préparez-vous donc à un long voyage, qui débutera le 11 octobre prochain, date à laquelle Metaphor ReFantazio sortira sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 11/10/2024