Metroid Prime 4 Beyond : Samus dévoile ses nouveaux pouvoirs psychiques dans un trailer inédit
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
Annoncé durant l’été 2024 après une (très) longue période sans donner de nouvelles, Metroid Prime 4 Beyond a su ouvrir l’appétit. Actuellement LA grosse cartouche de Nintendo à cheval sur la génération actuelle et la prochaine portée par la future Switch 2, la nouvelle aventure de Samus nous a montré un peu plus de gameplay.

Un opus centré sur les pouvoirs psychiques
Le trailer diffusé au cours du dernier Nintendo Direct nous plonge dans les conditions d’un début de partie avec les fameuses notes musicales emblématiques de la saga. Des premières images mettant en scène la planète Viewros qui nous rassurent un peu sur l’état graphique d’un titre qui doit tourner sur la première Switch.
On retrouve la mécanique de scan ainsi que les gunfights contre des aliens et autres créatures hostiles ce qui, jusque-là, représentent la base de la série Prime. Mais la vidéo insiste sur une nouveauté de gameplay offerte par les pouvoirs psychiques dont Samus finira par recevoir durant l’aventure.
Ces pouvoirs influent autant sur l’exploration que sur le combat. Au niveau du premier point, Samus sera en mesure d’activer de nouveaux mécanismes en déplaçant des objets à distance ou en les stockant dans sa main pour les propulser ailleurs. Pour les gunfights, nous avons eu une démonstration d’un tir de projectile « télécommandé » pouvant traverser plusieurs ennemis.
La recette 3D du metroidvania de Nintendo ouvre donc un nouveau pan de possibilités de gameplay avec cette nouveauté, dont la potentielle profondeur suscite grandement la curiosité. La vidéo se termine sur des images in-game supplémentaires, avec notamment la révélation d’une nouvelle armure pour notre héroïne.
Malheureusement, aucune date de sortie précise pour Metroid Prime 4 Beyond, toujours actée vaguement à cette année. On peut facilement imaginer qu’il s’agit d’une temporisation en vue du prochain Nintendo Direct le 2 avril, centré sur la Switch 2, mais rien n’est sûr. En attendant, on découvre la jaquette du jeu qui est visible ci-dessous.