Metroid Prime Remastered : Nintendo critiqué pour ne pas avoir crédité les noms de l’équipe originale
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La sortie surprise de Metroid Prime Remastered lors du dernier Nintendo Direct aura mis beaucoup de baume au cœur de nombreuses personnes, qui s’impatientaient de redécouvrir ce FPS désormais culte. Et si ce remaster a été bien accueilli par le public et la critique, un détail important a été pointé du doigt à de nombreuses reprises : l’absence de crédits pour l’équipe originale ayant travaillé sur Metroid Prime. D’anciens employés de Retro Studios, comme Zoid Kirsch ou Jack Mathews, l’ont justement souligné.
Rendons à César…
While many studios did amazing work on the remaster, I'm let down Metroid Prime's Remaster does not include the full original game credits. I worked with so many amazing people on the game and everyone's name should be included in the remaster, not just a single card like this. pic.twitter.com/Yvojf9f9Mq
— Zoid Kirsch (@ZoidCTF) February 11, 2023
Des problèmes liés aux crédits dans les jeux vidéo, on en voit malheureusement de plus en plus. On ne sait pas vraiment si les « oublis » se multiplient ou si le public est simplement plus alerte sur la question, mais ces derniers temps, les cas se font de plus en plus nombreux, à l’image de The Callisto Protocol pour n’en citer qu’un.
Le dernier exemple en date se trouve du côté de Metroid Prime Remastered, où seul un panneau remerciant l’équipe originale (dans son ensemble) est affiché dans les crédits. Les noms des personnes ayant travaillé sur le jeu de base, ainsi que sur sa version Wii, ne sont pas crédités. Un oubli volontaire qui ne rend pas honneur aux artistes originaux et qui soulève donc beaucoup de critiques légitimes.
Espérons que Nintendo entende cela et corrige le tout en ajoutant le nom des personnes impliquées sur le projet à l’époque qui méritent qu’on crédite leur travail, même 20 ans après.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/02/2023