Mi-Clos Studio (Sigma Theory, Out There: Oceans of Time) annonce sa fermeture
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Voir des studios mettre la clé sous la porte est une triste habitude que l’on prend malgré nous. Le contexte si particulier dans lequel se trouve l’industrie aujourd’hui ne permet pas aux studios avec peu de moyens de survivre, et on en a encore la preuve aujourd’hui avec l’annonce de la fermeture de Mi-Clos Studio, un studio français à qui l’on doit Sigma Theory: Global Cold War ou le plus récent Out There: Oceans of Time.
La scène française perd un studio talentueux
C’est Michaël Peiffert, que nous avions reçu lors de l’un de nos AG French Direct pour parler de Out There, qui annonce la triste nouvelle sur les réseaux sociaux du groupe. Sur LinkedIn, il indique la fermeture du studio après 14 ans d’activité, malheureusement provoquée par un secteur impitoyable :
« C’est avec le coeur lourd que je vous partage cette nouvelle : après 14 ans, c’est la fin de l’aventure MI-CLOS STUDIO. Le jeu vidéo, un secteur en constante mutation, est un challenge permanent pour les développeurs. Et ce n’est pas la première fois que le studio en fait les frais. Mais cette fois-ci, il n’en sort pas vainqueur. Je remercie les équipes, freelances, partenaires, présents et passés, qui ont transformé cette aventure en épopée incroyable que je ne vivrais peut-être qu’une seule fois dans ma vie. Si vous avez croisé leur chemin, merci de leur laisser des recommandations et de les soutenir. Merci à notre communauté, qui est l’autre partie qui a contribué au succès du studio. Grâce aux échanges et à l’implication de nos joueurs et des influenceurs, nous avons pu améliorer nos jeux et les faire connaître dans le monde entier. »
Un communiqué a aussi été diffusé sur X (Twitter) qui reprend plus ou moins le même discours. On envoie maintenant toutes nos bonnes ondes aux personnes touchées par cette fermeture, en espérant qu’elles puissent toutes rebondir ailleurs ou dans un autre domaine.
— Mi-Clos Studio (@Mi_Clos) April 3, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/04/2022