Mick Gordon ne devrait pas officier sur l’OST du prochain jeu DOOM
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jeremy Real
Doom a fait un retour fracassant sur nos différentes consoles. Si globalement, le jeu a été très bien accueilli par la presse pour son gameplay de qualité, il s’est aussi fait remarquer par son atmosphère unique. Cette ambiance était bien aidée par le compositeur de l’OST du jeu, Mick Gordon. Ce dernier n’en était pas à son premier coup d’essai avec Doom Eternal, puisque l’artiste avait déjà réalisé celle de l’opus de 2016. Cependant, la bande originale du prochain jeu de la licence ne devrait être réalisée par Mick Gordon.
Entre Bethesda et Mick Gordon, le torchon brûle
Le compositeur a sèchement répondu à un internaute via Instagram, indiquant « Je doute que l’on travaille à nouveau ensemble » en évoquant le studio. Pour résumer, la bande-son de Doom Eternal est disponible depuis le 18 avril pour les possesseurs de l’édition collector et arrivera plus tard sur les plateformes de Streaming.
Certains fans ont remarqué que quelque chose n’allait pas dans les différents morceaux : la qualité n’était pas aux rendez-vous. Les différents instruments n’ont aucune harmonie, le son est compressé et d’autres bâts qui blessent, bref, rien à voir avec les musiques du jeu.
I didn't mix those and wouldn't have done that. You'll be able to spot the small handful of tracks I mixed (Meathook, Command and Control, etc…)
— Mick Gordon (@Mick_Gordon) April 19, 2020
En réalité Mick Gordon n’aurait mixé que 11 des 59 pistes de l’album, le reste étant fait par Chad Mossholder, designer audio chez id Software. Nos confrères de PC Gamer ont pu contacter le compositeur australien, ce dernier déclarant « j’éprouve beaucoup de fierté à propos de mon travail. C’est tout ce que je fais, c’est tout ce que j’ai, et j’y mets tout mon cœur et mon âme dedans ». Revoir Mick Gordon aux commandes d’un potentiel futur jeu DOOM semble aujourd’hui compromis.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/03/2020