Microids décide de repousser L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur à l’année prochaine
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Désireux de pouvoir profiter de la forte attraction de ses licences auprès du grand public durant les fêtes de fin d’année, Microids n’hésite généralement pas à enchaîner toutes ses sorties importantes au mois de novembre. De quoi créer un bouchon dans ses propres rangs, ce qui ne rend service à personne et ce qui est aussi l’une des causes de nombreux soucis de finition constatés sur plusieurs productions de l’éditeur français. Pour une fois, il a eu la bonne idée de ne pas forcer les choses avec L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur, qui manquera donc la période de novembre.
L’aventure attendra
L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur n’est pas encore tout à fait prêt et Microids a préféré – pour une fois – laisser du temps à son studio pour qu’il puisse peaufiner ce projet de remake. Ce dernier devait sortir dans le courant de ce mois de novembre, mais en l’absence de précision de la part de Microids, on pouvait deviner qu’il ne serait pas dans les clous.
C’est désormais confirmé puisque L’Amerzone – Le Testament de l’Explorateur est maintenant prévu pour le deuxième trimestre 2025 :
« Nous avons pris cette décision afin de garantir aux joueurs une expérience de jeu optimale et une immersion complète dans cette aventure hors du commun. Il nous reste encore un peu de travail pour rendre le jeu tel que nous l’imaginions : un hommage vibrant à Benoît Sokal et à son œuvre, mais aussi un voyage initiatique que les nouveaux joueurs comme les initiés pourront (re)découvrir dans les meilleures conditions sur PC, PS5 et Xbox Series. Nous vous tiendrons régulièrement informés, restez connectés ! »
Un report qui, on l’espère, permettra à l’équipe derrière le projet de finir ce dernier avec l’esprit un peu plus tranquille, en attendant une nouvelle date de sortie.
About Amerzone: The Explorer's Legacy https://t.co/hLtaC2r9ID
— Microids (@Microids_off) November 15, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C