Microsoft annonce 18 millions d’abonnés à son service Xbox Game Pass
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Majestiktheone
Hier, Microsoft a publié via son site officiel les résultats financiers du dernier trimestre. Plusieurs informations intéressantes y sont dévoilées, comme le nombre d’abonnés au service de streaming Xbox Game Pass qui atteint les 18 millions ou encore le nombre actifs de comptes Xbox Live qui lui dépasse les 100 millions.
Des bénéfices en hausse
De manière générale, ces chiffres impressionnants représentent de jolis revenus pour Microsoft qui enregistre des revenus de 43,1 milliards de dollars, dont un bénéfice de 15,5 milliards de dollars. C’est la division Xbox de l’entreprise qui profite d’un sérieux bon en avant avec pas moins de 5 milliards de dollars sur le dernier trimestre, soit une hausse de 51% par rapport à la même période l’année dernière.
Avec la sortie des consoles de nouvelle génération, les Xbox Series S/X, le géant américain a également généré de belles recettes et a réalisé le meilleur mois de lancement malgré une difficulté d’approvisionnement des consoles en magasin.
Au niveau de ses contenus et de ses services, Microsoft a fait un bon de 40% sur la même période en 2019 vis à vis de ses bénéfices. Ceci est dû en partie à l’abonnement des joueurs au programme Xbox Game Pass ainsi qu’à la vente des jeux First-Party. En parlant d’abonnement, avec un rétro-pédalage récent de la part du géant américain, ce ne sont pas moins de 70% des possesseurs de Xbox Series S/X qui sont adeptes du Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés