Microsoft et Activision Blizzard reportent leur fusion jusqu’en octobre
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Quentin
On pensait que ce serait bientôt fini, mais il semblerait que Microsoft et Activision Blizzard veuillent avoir toutes les cartes en main pour effectuer leur fusion.
Microsoft veut un accord sans fioriture
L’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft a été approuvé par bon nombre de pays dont la Commission Européenne, mais, même si le plus gros a été fait, le feuilleton n’est pas tout à fait terminé. En outre, la grande victoire du géant américain, la semaine dernière face à la FTC, n’a fait que confirmer le bon déroulement de cet accord historique à 69 milliards de dollars.
Il reste cependant une épine dans le pied de Microsoft : la CMA (l’Autorité de la concurrence et des marchés du Royaume-Uni). Afin de franchir ce dernier obstacle, Microsoft et Activision Blizzard se sont mis d’accord pour repousser la fusion jusqu’au 18 octobre prochain. Brad Smith, président de Microsoft, a ainsi déclaré :
« En collaboration avec Activision, nous annonçons la prolongation de notre accord de fusion jusqu’au 18 octobre afin de disposer de suffisamment de temps pour résoudre les dernières questions réglementaires. Nous honorerons tous nos engagements envers la Commission européenne et les autres régulateurs et nous continuerons de travailler avec la CMA sur les problèmes soulevés au Royaume-Uni. Nous sommes confiants quant à nos chances de mener cette transaction à son terme. »
Phil Spencer s’est également exprimé sur le sujet :
« Nous sommes optimistes quant à la finalisation de cette opération et nous sommes impatients d’offrir plus de jeux à un plus grand nombre de joueurs partout dans le monde. »
Il faut être désormais être patient, toutefois nous ne devrions pas assister à des épisodes aussi intenses que la semaine dernière.
Cet article peut contenir des liens affiliés