Microsoft annonce de nouveaux licenciements en mettant à la porte 650 personnes
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
L’année 2024 est déjà historique pour notre industrie préférée, et ce pour de mauvaises raisons. Les licenciements s’accumulent à une vitesse effrénée à tel point qu’il est difficile de tout couvrir dans ce domaine. Le bilan s’alourdit aujourd’hui un peu plus avec une nouvelle décision de la part de Microsoft, qui continue de renvoyer des centaines de personnes alors qu’il avait déjà effectué des coupes drastiques en début d’année.
Les personnes chez Activison-Blizzard sont les plus touchées
Bien que l’on parle de Microsoft ici, il faut bien préciser qu’il s’agit surtout de Microsoft Gaming qui est au cœur de la tourmente. Le journaliste Stephen Totilo nous apprend cela sur Game File en relayant un mail envoyé en interne par Phil Spencer. Ce dernier indique que 650 postes sont supprimées, et que cela vient en réaction à la fusion avec Activision-Blizzard, encore une fois :
« Dans le cadre de l’alignement post-acquisition et de la gestion de notre entreprise, nous avons pris la décision de supprimer environ 650 postes dans Microsoft Gaming, principalement des fonctions d’entreprise et de soutien, afin d’organiser notre entreprise pour un succès à long terme. »
Ces 650 personnes viennent s’ajouter aux 1 900 suppressions de postes en janvier dernier, qui étaient là aussi motivées par les coûts post-acquisition d’Activision-Blizzard. Une rengaine que l’on commence à avoir l’habitude d’entendre, et qui n’en devient pas moins usante. Contrairement à cette précédente vague de renvois, Phil Spencer indique ici qu’aucun « jeu, appareil ou expérience » ne sera impacté par cette mesure, autrement dit, ces renvois ne touchent aucun pole créatif, a priori. Ce qui n’adoucit pas vraiment le sort de ses 650 personnes, qui travaillaient pour la plupart chez l’éditeur qui s’est fait racheter.
Tout cela est encore une fois motivé par un objectif de croissance à atteindre, alors même que l’entreprise se prépare à des revenus sans doute records grâce à la sortie du prochain Call of Duty.
Cet article peut contenir des liens affiliés