Microsoft annonce la fin du logiciel Paint
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Cela va faire plus de 30 ans que la quasi-globalité des ordinateurs peuvent accéder à Paint, le logiciel de création graphique signé Microsoft. Le constructeur américain vient d’annoncer la mort de celui-ci.
En effet, c’est en détaillant sa prochaine mise à jour majeure, la Fall Creators Udpate, que plusieurs applications seront retirées ou jugées obsolètes. Parmi celles-ci, on compte sur le logiciel Paint, jugé comme obsolète. Microsoft ne fera plus aucune mise à jour pour le logiciel et n’étant plus en développement, il pourrait être supprimé lors des prochaines mises à jour.
Si l’on ne sait pas si Paint disparaîtra lors de la mise à jour d’octobre, c’est une éventualité. Et si ce n’est pas le cas, Paint disparaîtra lors d’une autre mise à jour ultérieure. Microsoft prévoit de se focaliser sur un logiciel bien plus abouti, Paint 3D.
S’il existe assurément de meilleures applications pour les dessins et les montages, Paint était devenu iconique et les plu nostalgiques d’entre vous regretteront sans doute sa disparition. Rappelons que Paint est sorti en 1985, soit il y a maintenant 32 ans.
Cet article peut contenir des liens affiliés