Microsoft confirme de nouveaux licenciements, certains au sein de sa division gaming
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il y a des traditions que l’on aimerait ne plus voir, et celle où Microsoft licencie des employés à chaque début en est une. Le groupe est pourtant loin d’être au bord de la banqueroute mais les mesures économiques continuent. Si l’on ne recense pas de plan de licenciement massif comme celui qui a touché l’entreprise l’an dernier (qui avait coûté la place à 1 900 personnes), Microsoft confirme que deux séries de licenciements ont eu lieu ces derniers jours, notamment dans sa branche gaming.
Deux vagues de renvois motivées par des raisons différentes
L’information nous est d’abord venue de Business Insider, qui a annoncé un peu plus tôt dans le mois qu’une première vague de licenciements avait eu lieu chez Microsoft. Le groupe avait justifié ces départs par des performances en deçà des attentes de la part des employés touchés par la mesure, comme un porte-parole l’a indiqué chez CNBC :
« Chez Microsoft, nous nous concentrons sur les talents les plus performants. Nous travaillons toujours à aider les gens à apprendre et à se développer. Lorsque les gens ne sont pas performants, nous prenons les mesures appropriées. »
On parlerait ici de moins de 1% des employés. Cela a portant continué cette semaine avec une deuxième vague de renvois. Ces licenciements ne seraient pas liés aux problèmes de performance cette fois-ci, et toucheraient des postes en lien avec le domaine de la sécurité, des ventes, et du secteur du jeu vidéo. Microsoft a une nouvelle fois reconnu ces licenciements, sans en indiquer le nombre, assurant de son côté qu’ils étaient peu nombreux. Si l’on pensait que 2025 allait être plus clément avec le secteur, c’est manqué.
Cet article peut contenir des liens affiliés