Microsoft continue de faire la promotion du rachat d’Activision-Blizzard, jusque dans le métro
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
On ne saurait pas vraiment dire si Microsoft est trop confiant ou si l’entreprise pense que ce genre d’opération jouera en sa faveur, du moins du point de vue de la réception publique, mais voir le constructeur faire la promotion du catalogue Activision-Blizzard comme s’il était déjà acquis est forcément surprenant. On en avait déjà vu un exemple avec une page publicitaire sur quelques journaux vendus au Royaume-Uni le mois dernier, mais Microsoft passe à la vitesse supérieure avec des spots diffusés dans le métro Londonien.

Microsoft continue ses efforts
C’est le journaliste Tom Warren (du site The Verge) qui rapporte cette drôle d’information avec une vidéo à l’appui, où l’on peut voir une très courte publicité de Microsoft qui se vante d’amener Call of Duty à disposition de 150 millions de nouveaux joueurs.
Microsoft is now running digital ads for its Activision Blizzard acquisition at some London tube stations. It comes a month after placing full-page ads in two UK newspapers, and ahead of the CMA’s decision on the deal later this month https://t.co/OYOMDvOsld pic.twitter.com/lbq7ES1mF0
— Tom Warren (@tomwarren) April 13, 2023
Si vous vous demandez d’où sort ce chiffre, il s’agit d’une donnée reprise de l’argumentaire de Microsoft, qui englobe tous les possesseurs de Switch et ceux abonnés à un service de cloud gaming, comme Nvidia GeForce Now. Sur le papier, le rachat d’Activision-Blizzard permettrait donc à 150 millions de personnes en plus de pouvoir profiter de Call of Duty, ce qui est bien entendu tout à fait faux. Il s’agit d’une exagération étant donné que ces personnes qui possèdent une Switch ou un abonnement cloud peuvent également posséder une autre console et un PC pour pouvoir jouer à cette licence.
Mais Microsoft met en avant ce joli chiffre par effet de manche pour remporter l’adhésion du public, et ce juste avant la décision de la CMA. Car si cette publicité est diffusée au Royaume-Uni, ce n’est pas hasard étant donné que la décision du régulateur britannique pourrait faire pencher la balance. Le constructeur joue donc toutes ses cartes avec le verdict final, qui a tout de même beaucoup de chances d’être en sa faveur.
Cet article peut contenir des liens affiliés