Microsoft fait par erreur la promotion de Final Fantasy VII Remake dans l’une de ses publicités
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec le rapprochement entre Microsoft et Square Enix suite à la confirmation d’un portage Xbox pour Final Fantasy XIV, promis depuis des années, beaucoup espèrent que les Final Fantasy qui ne sont pas encore disponibles sur les consoles Xbox aient droit au même traitement que le MMO. Alors quand Xbox Brésil diffuse une image de Final Fantasy VII Remake sur les réseaux sociaux, la communauté s’emballe. Mais malgré les espoirs qui ont pu naître suite à cette jolie bourde, Microsoft confirme qu’il s’agit bel et bien d’une simple erreur.
Non, Final Fantasy VII Remake n’est toujours pas prévu sur Xbox
Il y a parfois des maladresses qui veulent dire beaucoup dans notre industrie, et parfois de simples erreurs qu’on penserait ne pas voir arriver un jour. Malheureusement pour les possesseurs de consoles Xbox, la bourde de la branche brésilienne de Xbox est à ranger dans la deuxième catégorie.
En publiant une image regroupant plusieurs papas célèbres du jeu vidéo pour célébrer la fête des pères, les abonnés du compte Xbox Brésil ont eu la surprise de voir Barrett au sein des personnages mis en avant. Barrett, le compère de fortune de Cloud dans Final Fantasy VII Remake, un titre qui n’est pas disponible sur les consoles Xbox.
Dès lors, beaucoup de fans ont supposé que cette bourde était annonciatrice d’un portage du jeu, chose que les possesseurs de Xbox attendent depuis maintenant plus de trois ans. Mais toujours rien à l’horizon puisque Microsoft a tenu à réagir à cette affaire en contactant Eurogamer pour affirmer qu’il s’agissait simplement d’une erreur à propos d’un titre qui n’est pas disponible sur Xbox.
Ce qui n’empêchera pas les théoriciens d’affirmer qu’il n’y a pas de fumée sans feu, mais pour le moment, Final Fantasy VII Remake reste cantonné au PC et aux consoles PlayStation.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/04/2020